Nexus 5 : une présentation le 5 octobre ?

Tiens, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler du Nexus 5. Bien heureusement, il semblerait que ce dernier soit bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Selon le site coréen Daum, il pourrait même arriveer très prochainement sur le march et l’annonce officielle pourrait ainsi intervenir le 5 octobre prochain. Le mieux reste d’ailleurs à venir car ce nouveau Nexus serait une fois de plus produit en partenariat avec LG, exactement pour le Nexus 4 donc. Ah, et sans grande surprise, le Nexus 5 reprendrait la plupart des caractéristiques techniques du LG Optimus G2 qui, lui, devrait être présenté le 7 août prochain, soit dans quelques semaines.

Un détail des plus intéressants puisque le LG Optimus G2 a déjà été « leaké » à de nombreuses reprises ces derniers mois. Bien que ces informations soient à prendre avec la plus extrême des prudences, le G2 pourrait ainsi profiter d’un écran de 5.2 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, d’un GPU Adreno 330, de 3 Go de mémoire vive et du support du LTE-A. Selon toute vraisemblance, la fiche technique du Nexus 5 pourrait être similaire, donc.

Présentation Nexus 5

Le Nexus 5 pourrait être présenté le 5 octobre prochain.

En revanche, pour le moment, nous ne savons absolument rien du design du terminal. La grande question, c’est donc de savoir si le Nexus 5 embarquera lui aussi des boutons sur sa coque arrière. Difficile à dire. Si vous souhaitez en savoir plus sur le G2, sachez qu’une vidéo s’est retrouvée en ligne au début de la semaine, une vidéo que vous pourrez retrouver à la fin de cet article.

Nexus 5 oblige, ce nouveau terminal produit conjointement par Google et LG tournerait sous une version « pure » d’Android. En réalité, ce serait même le tout premier terminal à profiter de Key Lime Pie. Un Key Lime Pie qui pourrait être présenté en même temps que ce nouveau smartphone, et donc le 5 octobre prochain.

La vraie question, finalement, c’est de savoir si le Nexus 5 sera proposé à un prix aussi abordable que le Nexus 4, et s’il souffrira des mêmes problèmes d’approvisionnement que ce dernier. Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre son lancement effectif et nous devrions donc être fixés avant la fin de l’année.