Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Chromecast : un récapitulatif avant l’annonce officielle

Google va tenir une conférence de presse spéciale demain pour présenter ses dernières nouveautés. La firme devrait notamment nous gratifier d’un Nexus 5X, d’un Nexus 6P, d’un Nexus Player et d’un nouveau Chromecast dans la foulée. Ces quelques lignes ne devraient pas vous surprendre et c’est assez logique car ces terminaux ont beaucoup fait parler d’eux dernièrement.

Ce n’est même rien de le dire car nous avons vu passer des dizaines de rumeurs différentes au fil de ces dernières semaines, avec quelques fuites dans le lot.

Rumeurs Nexus

Google devrait présenter pas mal de produits durant sa conférence de presse du 29 septembre.

Si vous les avez loupées, ce n’est pas très grave car cet article va revenir sur tous ces bruits de couloir et il devrait par conséquent vous aider à y voir un peu plus clair.

Nexus 5X

Le Nexus 5X, pour commencer, serait produit par LG et il devrait hériter d’une belle coque en polycarbonate. Et donc en plastique. Ses lignes rappelleraient un peu le modèle précédent mais il aurait un ou deux trucs en plus. Il serait effectivement équipé d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un autofocus laser placés à l’arrière, à proximité du module photo.

Sinon, eh bien il devrait aussi se décliner en trois variantes et plus précisément en blanc, en vert et en noir.

Bon, et pour sa fiche technique alors ? Là, il serait question d’un écran Full HD de 5,2 pouces (1 920 x 1 080), d’un processeur Snapdragon 808, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur les internets, alors le Nexus 5X pourrait être proposé autour de 379,99 dollars pour sa version de base.

Rendu Nexus 5X

Le Nexus 5X et ses trois déclinaisons.

Nexus 6P

Le Nexus 6P irait un peu plus loin que son confrère. Il serait produit par Huawei et il devrait avoir droit à un châssis métallique et à des finitions soignées. Le lecteur d’empreintes digitales serait toujours de la partie et il suffirait de retourner le téléphone pour tomber dessus.

Là encore, il faudrait s’attendre à plusieurs déclinaisons, ou plutôt à plusieurs coloris. Le téléphone se déclinerait ainsi en blanc, en gris, en or et en noir.

Il mettrait la barre assez haut en terme de caractéristiques techniques. Il serait effectivement question d’un écran QHD de 5,7 pouces, d’un processeur Snapdragon 810 et de 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage oscillant entre 16 Go et 64 Go en fonction de la version choisie.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 450 mAh pour couronner le tout. Ah, et le Nexus 6P serait équipé d’un port USB-Type C.

Côté prix, il faudrait débourser environ 499 dollars pour en profiter.

Rendu Nexus 6P

Le Nexus 6P devrait lui aussi se décliner en plusieurs coloris.

Nexus Player

Si le Nexus 5X et le Nexus 6P devraient être les principales annonces de la soirée, Google aurait aussi l’intention de présenter deux autres produits. Dans le lot, il serait notamment question d’un nouveau Nexus Player.

On sait encore peu de choses à son sujet mais il devrait pas mal ressembler au modèle précédent. Du moins en terme de “form factor” car il aurait aussi droit à deux ou trois petites choses en plus comme du WiFi en 2,4 GHz ou en 5 GHz et du Bluetooth LE.

Au niveau de la connectique, on devrait trouver quatre ports USB, un port Ethernet et un port micro USB. Et ensuite ? C’est à peu près tout pour le moment mais nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle fuite dans les heures qui viennent.

Nouveau Nexus Player

Le nouveau Nexus Player devrait pas mal ressembler au précédent.

Chromecast

Et on termine ce tour d’horizon avec le nouveau Chromecast. Cette fois, le bougre devrait marquer une véritable rupture et il n’aurait ainsi rien à voir avec son prédécesseur. Rien de rien.

Il se présenterait effectivement sous la forme d’une pastille colorée et il pourrait se connecter à un téléviseur, bien sûr, mais également à une enceinte pour se transformer en chaine HiFi. Plutôt chouette, non ?

Même chose pour la fiche technique qui serait remise au goût du jour avec du WiFi 802.11 ac et sans doute deux ou trois petites choses en plus.

Je ne l’ai pas évoqué dans l’article mais la conférence de presse de demain marquera aussi le coup d’envoi pour Marshmallow. Bref, vous l’aurez compris, les adorateurs du petit robot vert vont en avoir pour leur argent.

New Chromecast

Voilà à quoi devrait ressembler le nouveau Chromecast.

MAJ : L’article a été édité pour ajouter les prix des Nexus.