Nexus 7 32 Go : elle est officielle !

Après des semaines passées à attendre et à rebondir de rumeurs en rumeurs, Google a enfin officialiser la Nexus 7 32 Go ! Youhou, bien fait pour Sandy, et c’est une super nouvelle pour tous ceux qui comptaient justement investir dans une petite ardoise histoire de les accompagner durant leur déplacement. Côté spécifications techniques, rien de nouveau évidemment si ce n’est un espace de stockage plus important. Toutefois, là où Google frappe fort, c’est au niveau du positionnement tarifaire de sa tablette. Car en effet, la Nexus 7 32 Go ne coûtera que la modique somme de… 249 $ ! Ce qui en fait donc l’une des tablettes 7 pouces les moins chères du marché. Et elle n’arrive d’ailleurs pas toute seule…

Comme on s’y attendait, la Nexus 7 32 Go vient donc prendre la place de la Nexus 7 16 Go. Pas de grosse surprise, on s’en doutait depuis un moment. De même pour cette dernière qui sera désormais proposée à… 199$ ! Oui, moins de 200$ pour une tablette de 7 pouces qui intègre du Tegra 3, c’est quand même très séduisant et quelque chose me dit que vous allez être un bon nombre à vous laisser tenter.

Nexus 7 32 Go : elle est officielle !

Et justement, pour ceux qui ont la mémoire courte, on va quand même prendre le temps de rappeler les spécifications techniques de la Nexus 7. La petite tablette de Google embarque ainsi un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800 (216ppp), un processeur quad core Nvidia Tegra 3, 1 Go de mémoire vive, entre 16 Go et 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, un capteur frontal de 1.2 mégapixels, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth, un port micro USB, une puce NFC, un accéléromètre, un GPS, un magnétomètre, un gyroscope et une grosse batterie de 4.325 mAh qui offre 9 heures d’autonomie en lecture vidéo, 10 heures en navigation web, 10 heures en lecture de livres numériques et 300 heures en veille.

En outre et en parallèle à sa Nexus 7 32 Go, Google a également levé le voile sur un autre modèle compatible cette fois avec les réseaux HSPA+. On ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter en France mais on sait qu’elle sera proposée à 299$. Là encore, c’est un positionnement tarifaire particulièrement agressif et qui devrait permettre à Big G de prendre la main sur le secteur.

On se retrouve donc avec trois modèles de Nexus 7 :

  • Nexus 7 16 Go : 199$.
  • Nexus 7 32 Go : 249$.
  • Nexus 7 32 Go HSPA+ : 299$.

Bon, c’est évidemment une véritable petite bombe et, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester par moi-même, je n’ai entendu que du bon à son sujet. D’ailleurs, si vous avez une Nexus 7 à la maison, n’hésitez pas à partager vos retours et vos remarques. Et sinon, pour la date de sortie, ça ne devrait pas tarder et j’éditerai donc cet article lorsqu’on en saura un peu plus.



Mots-clés googlenexusnexus 7