Quand une Nexus 7 prend feu…

Annoncée en juin dernier, la Nexus 7 a reçu un accueil excellent auprès des utilisateurs et ce succès risque bien de continuer après la sortie de deux nouvelles déclinaisons de la tablette de 7 pouces, à savoir une version compatible 3G et une version 32 Go. Cependant, parmi tous les utilisateurs de l’ardoise de Google, il y en a un qui n’a vraiment pas eu de chance… Cette personne réside en Chine et n’a rien fait de spécial pour mériter ce qui lui arrive et pourtant, le sort qu’a subi sa précieuse Nexus 7 est horrible, horrible à vous en glacer le sang. La période d’Halloween est terminée mais cette histoire pourrait bien être racontée l’année prochaine pour effrayer les plus courageux d’entre vous…

En effet, imaginez la scène : votre Nexus 7 est déchargée et vous n’aimez pas ça, vous ne voulez pas que cette petite batterie reste vide… Et c’est pourquoi vous décidez de recharger votre tablette. Vous la branchez donc avant de partir faire un tour.

Nexus 7 brûlée

Seulement voila, vous revenez trois heures plus tard et tandis que vous voulez retrouvez votre petite tablette adorée, vous entrez dans la pièce où elle est restée branchée sans surveillance… Et là déjà, vous savez qu’il s’est passé quelque chose… Quelque chose de terrible… Et si vous savez cela, c’est parce que la pièce en question est remplie de fumée. Vous découvrez alors l’ampleur des dégâts : une Nexus 7 brûlée, fondue, entièrement défigurée. Vous pleurez et il y a de quoi, votre tablette est décédée dans d’atroces souffrances…

Intérieur de la Nexus 7 brûlée

Bon, redevenons un peu sérieux deux minutes, histoire de conclure en disant que l’origine du problème n’est pas encore déterminée, même s’il est plus que probable qu’il s’agisse d’un soucis matériel (à moins que la pièce dont nous parlons soit la cuisine et que la tablette se soit transformée en casserole). Et d’ailleurs, Asus a fait un geste plutôt cool puisque le constructeur a renvoyé une Nexus 7 neuve en remplacement de la victime.

Via