Nexus 7 : une version 3G pour dans quelques semaines

Actuellement, la Nexus 7 ne propose qu’une connexion WiFi. Et s’il est bien évidemment possible de bidouiller pour transformer son smartphone en passerelle 3G et profiter ainsi d’un accès à internet en toute occasion, certains d’entre vous aimeraient peut être pouvoir profiter d’une connexion de ce type directement sur l’ardoise. Si c’est le cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque Paul O’Brien – de MoDaCo – vient de publier un article dans lequel il annonce l’arrivée prochaine d’une Nexus 7 3G. Prochaine ? Oui, ce serait une question de quelques semaines. Une information à prendre avec des pincettes, évidemment, mais qui pourrait tout de même donner le sourire à certains d’entre vous.

Cette information, Paul la tient d’une de ses sources, une source qui serait proche du dossier et qui pourrait donc travailler pour Asus. Selon cette dernière, le constructeur serait actuellement en train de lancer la production d’une nouvelle Nexus 7 intégrant une puce 3G. Mieux, le lancement serait proche puisque ce nouveau modèle pourrait être commercialisé d’ici six semaines, soit courant octobre. Selon toute vraisemblance, il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse pas d’un lancement global, possible donc que nous devions nous armer de patience avant de pouvoir en profiter en Europe.

Nexus 7 : une version 3G pour dans quelques semaines

Précisons qu’en dehors de l’intégration de cette puce 3G, la nouvelle Nexus 7 serait une copie confirme du modèle actuel. Même design, même composants, il faudra juste compter avec l’intégration d’un tiroir pour insérer notre carte SIM. Quoi qu’il en soit, pour Google et Asus, cette nouvelle tablette arriverait à point nommé. Il est effectivement nécessaire de rappeler que Apple pourrait également lancer son iPad Mini entre septembre et octobre. Un iPad Mini qui risque de susciter l’intérêt de nombreux mobinautes. Forcément, avec une petite Nexus 7 3G dans les pattes, Cupertino pourrait avoir un peu plus de mal à imposer son nouveau produit sur le marché.

Evidemment, tout dépendra aussi du prix de cette Nexus 7 3G. Pour le moment, nous n’avons d’ailleurs aucune information. Patience, donc.