LG aurait finalement bien une Nexus 8 en préparation

Une mystérieuse référence en lien avec un nouveau produit LG court depuis quelques semaines sur la toile. La LG-V510, c’est son nom, a fait couler beaucoup d’encre et il était même question, aux dernières nouvelles, qu’il ne s’agisse en réalité que d’une variante du LG G Pad 8.3. @evleaks, pour sa part, ne semble pas de cet avis. Le célèbre leakeur a effectivement publié tôt ce matin sur son compte Twitter une image établissant un lien entre la LG-V510 et… Google. Autrement dit, cette référence pourrait en réalité faire allusion à une nouvelle Nexus, et plus précisément à une Nexus 8.

Que de rebondissements, chers amis, que de rebondissements ! Un coup, la LG-V510 est une Nexus 8. Un autre coup, ce n’est rien de plus qu’une variante d’une tablette figurant au catalogue du constructeur. Et puis une image se retrouve en ligne et tous nos points de repère explosent. En une fraction de seconde, la LG-V510 change d’état et redevient une Nexus 8. Un peu comme une version moderne, et moins drôle, du célèbre chat de Schrödinger, en somme.

LG G Pad ou Nexus 8

La Nexus 8 ressemblera t’elle au LG G Pad 8.3 ?

Si cette image avait été publiée par quelqu’un d’autre, nous n’y aurions sans doute pas prêté attention. Après tout, trois lignes de code, ce n’est pas vraiment une preuve éclatante de l’existence d’une Nexus 8. Mais voilà, la coquine nous vient tout droit d’un certain Evan Nelson Blass, ce même Evan qui a toujours visé juste par le passé et qui n’a, de mémoire, commis qu’une seule erreur depuis qu’il s’amuse à diffuser des photos et des informations portant sur les futurs produits de nos amis les constructeurs. Une erreur, ce n’est pas grand chose, surtout quand on voit le nombre de tweets qu’il publie chaque semaine.

La LG-V510 serait donc la Nexus 8 dont on parle tant depuis l’été dernier. Une Nexus 8 qui pourrait mettre la barre très haut avec un écran de 8.3 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, 2 Go de mémoire vive et une batterie de 4600 mAh pour couronner le tout. Sans oublier le capteur de 5 millions de pixels situé à l’arrière de la coque, ou la caméra frontale de 1.3 millions de pixels en façade. Une jolie bête, donc, qui pourrait rencontrer un certain succès si elle était proposée à un tarif aussi attractif que les autres terminaux de la gamme.

Après, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si nous avons vraiment besoin d’une Nexus 8. Qu’en pensez vous ?