Le prochain Nexus pourrait être produit par Motorola

Google lancera quelque part en fil de ces prochains mois un Nexus 5 qui viendra se substituer au terminal actuellement disponible sur le Play Store. Si ce dernier a fait l’objet de quelques rumeurs depuis le début de l’année, on ne peut pas non plus dire qu’il ait monopolisé notre attention. Non, mais la tendance pourrait rapidement s’inverser. Preuve en est, un nouveau bruit de couloir vient tout juste de surgir de la nuit, un bruit de couloir qui concerne le constructeur chargé de la conception du Nexus 5. Selon Android Authority, c’est ainsi Motorola qui pourrait s’y coller, mais attention car le prochain Nexus ne serait pas une pâle copie du Moto X non plus.

Histoire de replacer les choses dans leur contexte, il faut savoir que cette nouvelle rumeur nous vient tout droit d’un certain +Taylor Wimberly. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est bien normal puisque ce dernier s’est illustré à maintes reprises dans le passé, et on lui doit de nombreuses fuites touchant le Moto X, des fuites qui se sont toutes révélées exactes. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent et pour prendre ce bruit de couloir au pied de la lettre, mais c’est plutôt positif quand même.

Nexus 5 Motorola

Le Nexus 5 pourrait finalement être produit par Motorola.

Cette fois, le message de Taylor tient en une seule ligne : “Motorola will release a Nexus smartphone in Q4 (that is not the Moto X)”. Ces quelques mots parlent d’eux-mêmes, le prochain Nexus pourrait finalement ne pas être produit par LG, mais par Motorola. Dans le fond, cela n’aurait rien d’étonnant. Motorola est en train de faire son grand retour et un Nexus produit par ses soins lui permettrait d’augmenter son capital sympathie, et donc de séduire de nouveaux consommateurs. Sachant que Motorola Mobility appartient désormais à Google, on se doute que ce dernier fera tout pour l’aider à atteindre ses objectifs.

Ceci étant et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le prochain Nexus produit par Motorola ne sera pas une pâle copie du Moto X et il faut donc s’attendre à un tout nouveau terminal. Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler du Nexus 5.

Via