Le Nexus One sera multitouch… en Europe ?

Annoncé le 5 janvier dernier, le Nexus One de Google a déjà fait couler beaucoup d’encre et certains l’ont même présenté comme le digne concurrent de l’iPhone d’Apple. Bon, en même temps, ce n’est pas la première fois qu’on entend ça, hein… Cela dit, s’il y a bien une question qui reste en suspend, c’est de savoir si le Nexus One sera multitouch. Oui et on peut dire que la réponse à cette question est pour le moins surprenante et que rien n’est bien clair.

On peut dire que l’histoire a pas mal fait parler, et on comprend facilement pourquoi. Tout est parti une fois de plus d’une rumeur relayée par Engadget et faisant état d’un Nexus One transitant par l’Allemagne et étant équipé en multitouch. Forcément, dans la mesure où ce n’est pas le cas de ceux vendus aux Etats-Unis, certains ont tiré la tronche et on ne leur en veut pas.

Point amusant, la nouvelle a été très vite relayée par de nombreux blogs français. Et, pour un peu, on pourrait presque croire que la rumeur est fondée. En réalité, il semblerait qu’il n’en soit rien  puisqu’un employé du forum Google Mobile a précisé que le Nexus One européen est exactement le même que le modèle américain. On en sait pas beaucoup plus pour le moment mais on peut quand s’interroger sur l’intérêt, pour Google, de proposer en Europe un téléphone différent du modèle vendu aux Etats-Unis.

Faire des économies ?

Est-ce que Google en a vraiment besoin ?

8 réflexions au sujet de “Le Nexus One sera multitouch… en Europe ?”

  1. N’y-a-t il pas un brevet sur le multi touch déposé par Apple ?
    Dans ce cas là, ça peut s’expliquer simplement par le fait que même si Apple a déposé son brevet aux US pour les US et l’europe, celui-ci n’est pas vraiment valide en europe…

    En effet les critères de brevetabilité des brevets ne sont pas les mêmes en europe et aux us…
    Aux us ils acceptent un peu tout et n’importe quoi… (Genre des gestes fait avec les doigts sur un écran) et en europe un peu moins…

    Sinon, j’en sais rien :p

    Répondre
  2. Me semblait pourtant avoir lu que c’était juste une question de mise à jour du firmware et que ceux des states étaient tout simplement pas distribués avec le dernier en date.

    Répondre
  3. Vodafone à dit que le Nexus européen serait multi-touch. C’est bon, maintenant c’est sûr ^^

    @if is Dead :
    C’est exactement ça, les brevets logiciels n’existent pas en Europe, donc Apple ne peut rien faire.

    Répondre
  4. Ah je comprends mieux, merci les gars. Mais bon, quand même, c’est un peu bizarre cette histoire. Du coup, les américains qui craqueront pour la bête ne pourront pas autant en profiter que les européens. Quelque part, je trouve ça un peu poussif. Du coup, ils vont devoir passer par des mecs en Europe pour profiter du multitouch et…

    Oh pinaize, les mecs, faut qu’on en achète plein pour les revendre le double sur eBay !!!

    Répondre
  5. @Luc: Généralement, quand tu dépenses plusieurs centaines d’euros dans un smartphone, c’est pour faire un peu plus de choses que de téléphoner, hein… Sinon autant chopper un Nokia 3310 ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.