Nexus Prime : sortie le 3 novembre ?

Aux dernières nouvelles, nous savions que Ice Cream Sandwich était attendu entre octobre et novembre. Sachant que Google a pour habitude d’accompagner les versions majeures de sa plateforme mobile d’un nouveau mobile, on pouvait donc imaginer que le Nexus Prime allait être aussi dévoilé dans ces eaux-là. Oui et c’est justement ce que confirme un tweet de Tom Fleming, tweet dans lequel il fait allusion à la sortie du Nexus Prime et à la mort de Bob Kane qui est aussi le père de Batman. Sachant que ce dernier a quitté ce monde le 3 novembre 1998, on peut donc supposer que le Nexus Prime pourrait bien débarquer sur le marché le 3 novembre 2011.

Nexus Prime : sortie le 3 novembre ?

En tout cas, c’est la nouvelle qui fait le tour du web depuis hier. Mais ce n’est pas tout. Et non, car un petit chanceux aurait en outre eu l’occasion de poser les mains sur le Nexus Prime. Oui, vous avez bien lu, mais il faut tout de même rester prudent car ce dernier a publié l’information sur… hem… j’ai presque honte de le dire… sur 4chan ! Sachant que ce site n’est pas forcément connu pour être une source d’informations fiable, il vaudra mieux se montrer prudent avec tous les éléments qui suivent mais ça ne coûte rien d’écrire sur le sujet, hein…

D’après le gars, le Nexus Prime proposerait un écran Super AMOLED Plus de 4.65 pouces offrant une résolution de 1280 par 720 pixels, un processeur Samsung Exynos double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port micro SD, le WiFi, le Bluetooth et une batterie de 2.000 mAh qui pourrait lui conférer une très bonne autonomie. D’ailleurs c’est assez drôle puisque Samsung a justement dévoilé une nouvelle batterie pour le Galaxy S 2, une batterie d’une capacité de 2.000 mAh aussi. Pour le reste, en tout cas, ce sont les caractéristiques techniques dont on entend parler depuis pas mal de temps déjà.

Mais ce n’est pas tout. Non car toujours d’après le même gars, le Nexus Prime ne ferait que 8.8 mm d’épaisseur et il arborerait en outre une magnifique coque en métal dont le design serait hérité de ce bon vieux Samsung Galaxy S 2. En revanche, métal oblige, le mobile de Google serait un poil plus lourd que ce dernier, il pèserait ainsi entre 130 et 140 grammes. Ce n’est d’ailleurs pas un mal puisqu’un appareil léger semble toujours plus fragile qu’un appareil un peu plus lourd. Point intéressant, cet informateur top secret a ainsi été amené à s’exprimer au sujet de Ice Cream Sandwich. Ce dernier serait beaucoup plus beau et fluide que Gingerbread et toute l’interface reposerait sur le bleu ou le violet. Gmail aurait d’ailleurs profité d’une refonte complète et permettrait aux utilisateurs de pré-visualiser leurs messages en inclinant leur mobile au format paysage. Voilà et si vous voulez lire le message original publié par le gars, ce n’est pas compliqué, il est disponible à cette adresse.

Voilà, maintenant il ne reste plus qu’à attendre quelques semaines pour en avoir le coeur net. En tout cas, si le gars dit vrai, alors le Nexus Prime risque de n’avoir aucun mal à séduire les foules. Ah oui, et c’est pour cette raison que la photo qui illustre cet article est un des clichés pris lors de ma semaine de test du Galaxy S 2.

Sources : 1, 2