Nexus Q : un accessoire de streaming vidéo / audio by Google

Rassurez-vous car le Nexus Q n’est pas ni un nouveau mobile top révolutionnaire, ni une tablette tactile super mystérieuse. Non, en réalité, le Nexus Q est un accessoire capable de streamer un flux vidéo ou audio sur n’importe quel appareil connecté. Le tout avec de l’Android 4.0 dedans histoire qu’on puisse s’amuser et profiter de toutes les applications disponibles sur Google Play. Un peu comme une Google TV, finalement, mais en beaucoup plus petit et en beaucoup plus design. Yep et si vous voulez en savoir plus, vous savez évidemment ce qu’il vous reste à faire.

Nexus Q : un accessoire de streaming vidéo / audio by Google

Déjà et comme en témoigne l’illustration et la vidéo qui accompagnent cet article, on peut dire que le Nexus Q ne manque pas de charme. C’est même un produit assez original puisqu’il se présente sous la forme d’une boule écrasée (116mm de diamètre) et éclairée d’une LED capable de changer de couleur au fil de ses envies. Plutôt marrant, c’est sûr, mais sous le capot on retrouve des composants beaucoup plus sérieux : un processeur ARM Cortex A9 double coeur, un processeur graphique SGX540, 1 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage. Comme un petit ordinateur, donc. Forcément, le Q propose également une connectique très complète. Comme un port micro HDMI, un port Ethernet RJ45, le WiFi, le Bluetooth ou encore le NFC. Inutile de préciser que le bougre sera capable de streamer du contenu en provenance de notre mobile ou de notre tablette…

Attention tout de même à ne pas trop vous emballer puisque le Nexus Q risque de viser le marché américain pour commencer. Pire, la bête sera vendue autour de 299 $, ce qui pique quand même pas mal. Okay, c’est vrai que c’est un beau produit, c’est vrai qu’il a l’air plutôt complet, c’est vrai aussi que la présence de Ice Cream Sandwich ouvre un bon nombre de perspective, mais ça reste tout de même assez cher. Remarquez, dans un premier temps, le Q se destinera uniquement au marché américain, alors son prix baissera peut-être d’ici à ce qu’il soit disponible en Europe…



Via