Nexus+ : un concept de Nexus Motorola par Pubble

Christophe Siméon a fait un peu de bruit le mois dernier en mettant en ligne un magnifique concept de Samsung NxT, et il semblerait que ce dernier n’ait pas dit son dernier mot puisqu’il a récidivé un peu plus tôt dans la semaine avec un tout nouveau concept de smartphone. Un concept qui met cette fois en scène ce qu’il appelle lui-même le Nexus+, soit un Nexus produit par Motorola et alliant sobriété et innovation. Un Nexus qui devrait d’ailleurs taper dans l’oeil de certains et de certaines d’entre vous, et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Comme il le dit lui-même, pour ce projet, il a souhaité travailler sur un Nexus pour le peuple, soit un Nexus peu onéreux à produire. Son objectif est donc simple, il s’agit tout bonnement de prouver qu’il est possible de concevoir un mobile innovant, accessible et… bon marché. Un peu comme le Nexus 4, donc, mais avec quelques ajouts pour le moins sympathiques.

Nexus+ : une première image

Le Nexus+, comme un Nexus produit par Motorola.

Des ajouts comme sa structure en magnésium ultra légère, sa coque arrière en carbone usiné et son écran en verre qui donnent, à eux trois, un terminal élégant, agréable à regarder et capable de convenir à tous les goûts. C’est bien, mais ce n’est pas tout car le Nexus+ est également dépourvu de bouton physique en façade. En réalité, Christophe a opté pour deux zones sensitives situées au dessus et en dessous de l’écran, des zones permettant d’interagir avec la plateforme sans avoir à poser les doigts sur l’écran. Typiquement le genre de particularité à même de séduire tous ceux qui jouent beaucoup avec leur terminal et qui n’arrivent pas à se contenter des contrôles tactiles habituels, donc.

Et pour les caractéristiques techniques, alors ? Là, on est plutôt sur du haut de gamme avec un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Qualcomm SnapDragon 800, un capteur de 13 mégapixels, un second capteur de 2 mégapixels sur la face avant de l’appareil et un port infra-rouge en prime. Aucun détail par contre sur la mémoire et l’espace de stockage embarqué.

Quoi qu’il en soit, ce Nexus+ ne manque vraiment pas d’intérêt et il devrait finalement taper dans l’oeil de tous ceux qui s’intéressent à ce type de terminaux. Et mine de rien, un Motorola Nexus avec cette tête là, et bien c’est une idée plutôt séduisante.

Nexus+ : une seconde image

Le Nexus+ profite d’une belle coque arrière en carbone usiné.

Nexus+ : une troisième image

Des bordures fines pour le Nexus+.

 

Nexus+ : une quatrième image

Le Nexus+ arbore des lignes minimalistes, mais très élégantes.

Nexus+ : une cinquième image

On appréciera les boutons de contrôles du volume faits en métal.

 

Nexus+ : une sixième image

Le Nexus+ embarque un écran Full HD de 5 pouces.

 

Nexus+ : une septième image

Deux zones tactiles et sensitives encadrent l’écran du Nexus+. Idéal pour les joueurs.

Nexus+ : une huitième image

On appréciera les lignes sobres du Nexus+.

 

Nexus+ : une neuvième image

Les caractéristiques techniques du Nexus+. Très actuelles, forcément.