NHL 21 n’aura pas une version spécialement développée pour la PS5 et la Xbox Series X

NHL 21 sortira bien à l’automne prochain. Electronic Arts vient toutefois de souligner que cette édition, bien que jouable sur les consoles de nouvelle génération, ne sera pas disponible dans une version tirant profit des capacités de ces machines.

Konami semble avoir été le premier éditeur à avoir officiellement annoncé que la réactualisation 2020/2021 de sa simulation sportive phare s’effectuera au travers d’une mise à jour dénuée du moindre ajout de gameplay. Electronic Arts vient visiblement de lui emboîter le pas, mais pas pour la franchise à laquelle beaucoup pourraient avoir pensé.

C’est en effet la licence NHL qui attendra avant de venir s’installer sur les nouvelles consoles et ce par la grande porte. EA a ainsi communiqué sur son site que NHL 21 n’aura pas de version dédiée sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

NHL 21 ne sortira pas sur PS5 et Xbox Series X mais aura de nouvelles fonctionnalités

À la différence toutefois d’eFootball PES 2021, NHL 21 tel qu’il apparaîtra sur les machines actuelles ne sera pas qu’une simple mise à jour saisonnière :

« Pour NHL 21, nous avons pris la décision de nous concentrer sur l’ajout d’innovations et de nouvelles fonctionnalités plutôt que sur la lourde tâche de porter le jeu sur les nouvelles technologies de consoles. Vous pourrez toujours jouer à NHL 21 sur les consoles de la prochaine génération grâce à la rétrocompatibilité, mais nous nous concentrons entièrement sur le lancement de NHL 21 sur Xbox One et PS4 et attendons avec impatience les possibilités que les systèmes de la prochaine génération apporteront à l’avenir ».

Comme le rappelle Kotaku, les jeux NHL sont connus pour être généralement lancés entre les nouveaux Madden et les nouveaux FIFA. À noter qu’en dépit d’un sport à la popularité toujours aussi discrète en Europe, le dernier épisode en date de la franchise, NHL 20, est bien sorti sur le Vieux Continent. Tout comme Madden NFL 20 d’ailleurs.

Et alors que les versions nouvelles générations de FIFA 21 seront gratuites pour les possesseurs des moutures PS4/Xbox One, EA n’entend toutefois pas, au contraire de son concurrent direct, proposer cette édition à un tarif préférentiel. Pour rappel, eFootball PES 2021 sera vendu au « prix anniversaire » de 29,99 euros.