Niantic désactive Pokémon Go dans certains endroits sensibles

Les problèmes liés à Pokémon Go ne se limitent pas aux PokéStops et arènes mal placés. En effet, les Pokémon apparaissent un peu aléatoirement sur la carte, et le jeu ne se préoccupe pas vraiment de ce que l’endroit en question est réellement.

Ainsi on a pu trouver des joueurs de Pokémon Go qui chassaient dans des endroits quelque peu inappropriés, comme des musées et autres monuments liés à des événements tragiques de l’Histoire. Ce qui n’était pas au goût des gestionnaires des lieux qui ont décidé d’agir, et Niantic les a compris.

Pokémon Go

Tous les endroits ne sont pas des espaces de jeux appropriés

Désormais, plus aucun problème de ce type ne devrait donc se reproduire.

Chasser des Pokémon dans des lieux inappropriés ne sera plus possible

On a déjà trouvé des joueurs de Pokémon Go dans des musées liés à l’Holocauste ou même au Mémorial d’Hiroshima. Les gestionnaires des lieux ont trouvé ça irrespectueux envers les victimes concernées et se sont donc plaints auprès de Niantic.

Le studio a compris la situation et a décidé d’agir. Désormais, plus aucun Pokémon ne pourra être trouvé dans ces lieux, purement et simplement. Autrement dit, sans aucun PokéStop, sans aucune arène, et sans aucun monstre à chasser, les joueurs de Pokémon Go n’ont plus aucune raison de se rendre dans ces lieux (dans le cadre du jeu, évidemment).

Avec ces changements, Niantic prouve qu’il peut aller plus loin que la simple suppression de PokéStop demandée par certaines municipalités. Espérons que cela fasse comprendre à certains joueurs qui dépassent les bornes qu’il faudrait qu’ils se calment, et qu’un monstre virtuel ne permet pas de justifier le bordel qu’on peut parfois constater…

Quoiqu’il en soit, si d’autres propriétaires ou gestionnaires de lieux privés sont incommodés par des joueurs de Pokémon Go, Niantic a fait savoir qu’ils pouvaient toujours le faire savoir au studio. Bien sûr, on imagine bien que certains n’hésiteront pas à abuser de ce système et Niantic ne devrait donc pas accéder à toutes les demandes, mais c’est toujours rassurant.

Pour finir, rappelons que ces changements se font du côté serveur de Pokémon Go. Autrement dit, que l’application soit mise à jour ou non, tous les joueurs voient les mêmes monstres et les mêmes PokéStops et arènes. Inutile donc de passer à côté d’une mise à jour si vous craignez la disparition d’un PokéStop, ça ne changera rien.