Pokémon Go et Harry Potter Wizards Unite se mettent à jour, en mode confinement

Niantic a fait beaucoup – vraiment beaucoup – de chemin depuis sa création en 2010. Cette firme est mondialement connue dans la section des jeux en réalité augmentée, dont les plus célèbres sont Pokémon Go ou Harry Potter : Wizards Unite.

Si, à la base, ces jeux encourageaient les joueurs à sortir et explorer le monde, la pandémie de COVID-19 que traverse actuellement le monde pousse Niantic à procéder à quelques mises à jour, afin que les joueurs ne soient pas lésés par les mesures de distanciation sociale actuellement en vigueur.

Crédits Pixabay

En effet, des modifications ont été apportées à ses titres phares, afin de permettre aux joueurs de continuer à jouer, depuis chez eux, près de leurs maisons ou à la rigueur depuis les endroits où les sorties sont encore autorisées par les autorités.

Pour faire face au confinement, ces mises à jour vont revisiter le concept des jeux de Niantic

Pour Pokémon Go, afin d’encourager les joueurs à rester chez eux, ceux qui parviennent à capturer des Pokémons chez eux bénéficient de diverses récompenses. Le Go Battle, un mode récemment ajouté et jouable à domicile, offre des options permettant aux utilisateurs de capturer des Pokémons, sans forcément sortir de chez eux ou aller très loin.

Du côté d’Harry Potter : Wizards Unite, pour que les joueurs soient en mesure d’avancer dans le jeu sans avoir à trop se déplacer, plus d’objets ont été mis à la disposition de ces derniers, sur la carte. Parmi ces objets, nous pouvons par exemple énumérer les potions. Suite à ces modifications, les joueurs profiteront du jeu, même en restant confinés.

On notera également l’arrivée de la fonctionnalité Adventure Sync, cette dernière comptera vos pas, alors que vous effectuez vos tâches ménagères ou que vous utilisez un tapis de course. Toujours depuis votre domicile, vous serez en mesure de participer à des combats de raids et de rester en contact avec vos amis.

Cette mise à jour sera bénéfique à Niantic, même après la pandémie de COVID-19

Selon un rapport de Sensor Tower, l’année dernière, Pokémon Go aurait rapporté 900 millions de dollars de revenus à Niantic. Notons que cela a fait de 2019 la meilleure année pour Niantic, si l’on parle des revenus engrangés par la boîte, que ce soit pour la vente des titres que pour les achats dans les jeux.

Mais les événements du monde réel ont aussi un grand impact sur ces revenus. En effet, même si certaines mises à jour ont été apportées avant cette pandémie, cette dernière a contraint Niantic à s’adapter et en apporter de nouvelles.

Des mises à jour sur lesquelles Niantic compte beaucoup, afin de continuer de fonctionner, durant et pour la période d’après cette pandémie de COVID-19.

Mots-clés niantic