Nibiru est de retour et cette fois l’apocalypse est “prévue” pour ce mois-ci

Nibiru est de retour, encore une fois pour nous jouer un mauvais tour. Selon David Meade, la planète est effectivement en phase d’approche et elle devrait même apparaître dans le ciel à la fin du mois, entraînant dans son sillage un bon nombre de catastrophes menant tout droit à… l’apocalypse.

Nibiru n’est pas une invention récente. Le nom est effectivement tiré de l’astrologie babylonienne et il a souvent été associé au dieu Marduk.

Nibiru

Il apparaît notamment dans Enuma Elish, un poème parlant de la création et faisant partie de la bibliothèque d’Assurbanipal, le roi qui a dirigé l’Assyrie entre 668 et 627 avant notre ère.

Nibiru, un mythe qui a la vie dure

Le poème en question a fait l’objet de nombreuses études ces dernières décennies et les archéologues en sont venus à la conclusion que Nibiru était  le nom akkadien de Jupiter ou des étoiles α Draconis et β Ursae Minoris.

Zecharia Stichin, un écrivain américain d’origine soviétique des années 20, avait développé pour sa part une autre théorie.

Passionné par les origines de notre espèce, ce dernier a longtemps étudié les tablettes cunéiformes de l’époque pré-babylonienne et ses recherches l’avaient poussé à se pencher sur ce fameux poème. Il en était alors venu à la conclusion que Nibiru était en réalité une ancienne planète entrée en collision avec un autre corps massif du nom de Tiamat, donnant ainsi naissance à la Terre et à la ceinture d’astéroïdes.

Dans une de ses œuvres, l’homme supposait que Nibiru se trouvait aux confins du système solaire et qu’elle passait à proximité de notre propre planète tous les 3 600 ans, causant de ce fait d’importantes perturbations au sein du système et sur la Terre.

La théorie développée par Zecharia Sitchin a été très critiquée au sein de la communauté scientifique, mais elle a été reprise par la suite par de nombreux mouvements spirituels du XXe et XXIe siècle.

La NASA a démenti l’existence de Nibiru l’année dernière

Nibiru fait toujours couler autant d’encre et le mythe revient ainsi très souvent sur le devant de la scène, sur fond de scénarios apocalyptiques dignes des meilleures productions hollywoodiennes. La planète était même censée provoquer la fin du monde en 2003 et en 2012.

Face à la situation et afin de calmer les esprits, la NASA a même été jusqu’à publier un communiqué de presse l’année dernière afin de replacer les choses dans leur contexte. David Morrison, un astrophysicien attaché au Solar System Exploration Research Virtual Institute, a lui aussi évoqué le mythe à plusieurs reprises, n’hésitant pas à le qualifier de pure fantaisie.

Il semblerait que ces initiatives n’aient pas porté leurs fruits puisque l’inénarrable David Meade vient de signer un nouvel article dans lequel il évoque une fois de plus l’arrivée de Nibiru dans les parages de la Terre.

D’après celui qui se décrit lui-même comme un “numérologue chrétien”, Nibiru devrait ainsi apparaître dans le ciel le 23 avril prochain. Ce n’est pas tout cependant, car l’homme pense aussi que cette journée marquera aussi le début de “l’Enlèvement”, aussi connu comme le ravissement.

David Meade, un habitué des prédictions apocalyptiques

Cet événement fait partie de l’eschatologie chrétienne et il dit en substance que tous les chrétiens seront un jour transportés au ciel et rassemblés afin de rencontrer le Christ. Certains chrétiens pensent également que ce moment marque le début de la grande tribulation, une période de sept années à l’issue desquelles le monde connaîtra la seconde venue du Christ.

Il faut tout de même signaler que ce n’est pas tout à fait la première fois que David Meade prédit la fin du monde. À l’origine, il s’attendait en effet à ce que Nibiru se rapproche de la Terre à la fin de l’année dernière, provoquant de ce fait d’importants cataclysmes sur notre planète.

Puis, ne voyant rien venir, il avait changé ses prédictions en évoquant cette fois le printemps 2018 comme début de la fin du monde.

11 réflexions au sujet de “Nibiru est de retour et cette fois l’apocalypse est “prévue” pour ce mois-ci”

  1. Non finalement ce sera en avril 2018…mince encore trompé
    Alors ce sera en 2020…non heu…plutôt 2025…ou 2045…bref..stop vos bêtises ..si quelque chose provoque la fin du monde ce sera plutot l’autre couillon de TRUMP…

    Répondre
    • Il nous raconte que des bêtises meme la naza ne raconte pas la vérité elle cache beaucoup de secret si sa doit arriver qu’elle touche la terre et bien tant pis on n aura pas le temps de faire quelque chose quel arrive cette planete

      Répondre
      • euh une planète cela se voit de trèèèèès loin bien avant de nous toucher :-)

        et cela suit les lois de la physique qui ont permis de trouver d autres planètes, donc qui semblent donner de bon résultats. et ces loies disent qu’il n y a pas ce genre de truc vers nous pour le moment

        et on a des satellites de toute nationalité donc ce n’est pas la nasa qui ment mais le monde entier :-)

        y compris toi, sinon tu aurais achete un telescope, et une planete qui serait dans notre système, elle se verrait !

        et la nasa, elle ment, ah ok, euh a quel sujet que tu pourrais démontrer ??? c est bien d accuser au pif, mais bon, sans preuve :-)

        la nasa fournit des données vérifiables par tout le monde, toi pas tellement donc pour le moment on préfère croire un organisme dont les observations sont confirmables avec un téléscope qu’une accusation non vérifiable…

        Répondre
  2. La nasa à démenti ben voyon ces les premiers à mentir sur baucoup de sujet oui la planète x existe elle a le origine de divers catastrophe non ça sera pas la fin du monde le 23 avril mais il y aura de plus en plus de catastrophe

    Répondre
    • la planète x existe, elle est dans le nuage de oort et ne risque pas d avoir une quelconque influence sur qui que ce soit

      pour avoir une influence, il doit y avoir interaction gravitationnelle a minima… et pour arriver a nous impacter, ce n’est plus une planete a cette distance qu’il faudrait, c est un soleil géant

      et si la planete etait plus proche, meme toi tu pourrais la photographier avec un téléescope…

      bref des catastrophes humaines oui de plus en plus moais on en est les seuls responsables…

      quant aux mensonges de la Nasa, encore faudrait il en trouver un réel et pas inventé :-)
      sachant que les données de la nasa sont vérifiées par la russie et l”europe, c est un complot mondial, qui ne rapporte rien, donc assez nul :-)

      Répondre
      • Attention, pour le moment, personne n’a été en mesure de prouver l’existence de Planet Nine. Certes, les trajectoires de certains objets transneptunuens semblent être influencés par un corps situé aux confins du système, mais ce n’est pour le moment qu’une hypothèse.

        Pour le reste, totalement d’accord. La NASA a souvent été attaquée, mais personne n’a encore été en mesure de prouver une quelconque manipulation.

        En outre, il est effectivement important d’insister sur le fait que la communauté scientifique ne se limite pas à un gouvernement ou à un courant politique quelconque. Dans ce contexte, cacher l’existence d’une planète relève de l’impossible, et encore plus lorsqu’on prend en compte tous les astronomes amateurs qui scrutent chaque coin du ciel.

        Répondre
        • Conceder pour conceder cache une volonte d avoir raison pour avoir raison, donc pour mettre en avant ses propres croyances, les scientiques ont de tous temps été en proie à ce phénomène cf. “la psychanalyse du feu”. Il est aujourd hui avéré que la nasa a menti ne serait ce que concernant la fameuse ceinture de Van Halen. Aussi la perturbation de certains astres transneptuniens n est plus une hypothèse cela a été calculé et prouve la présence d un astre env 5 fois plus gros que la terre. Reste à savoir si on le nomme nibiru ou s il il s agit d une autre planete. Les scientifiques amateurs ont pour certains du materiel suffisamment precis pour voir bon nombre de choses dans notre systeme solaire. La Nasa avait admis en 1982 qu une 9 eme planete etait bien la pourtant ils ont dementi et continueront de se contredire.

          Répondre
  3. Conceder pour conceder cache une volonte d avoir raison pour avoir raison, donc pour mettre en avant ses propres croyances, les scientiques ont de tous temps été en proie à ce phénomène cf. “la psychanalyse du feu”. Il est aujourd hui avéré que la nasa a menti ne serait ce que concernant la fameuse ceinture de Van Halen. Aussi la perturbation de certains astres transneptuniens n est plus une hypothèse cela a été calculé et prouve la présence d un astre env 5 fois plus gros que la terre. Reste à savoir si on le nomme nibiru ou s il il s agit d une autre planete. Les scientifiques amateurs ont pour certains du materiel suffisamment precis pour voir bon nombre de choses dans notre systeme solaire. La Nasa avait admis en 1982 qu une 9 eme planete etait bien la pourtant ils ont dementi et continueront de se contredire. Maintenant croire qu on est suffisamment important pour qu on nous dise la vérité c est la l oeuvre d un esprit bien naif qui a peur et cherche à se rassurer

    Répondre
  4. Sa vous fatigues pas de nous sortir toujours la même sonnerie ? À vous écoutez sais toujours la fin du monde avec vous les médias (à croire que vous avez rien d’autre à faire.. .)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.