Nickelodeon fait le buzz avec son jeu de combat aux airs… très familiers

Les ondes câblées de la télévision jeunesse américaine ont prit d’assaut les réseaux sociaux : la célèbre chaine Nickelodeon a annoncé la sortie prochaine de Nickelodeon All-Star Brawl, un jeu de combat mettant en scène les personnages de son vaste éventail de dessin animé cultes autant aux Etats-Unis qu’en France, avec des têtes bien connues de ceux qui se levaient tôt le matin pour recevoir la dose quotidienne de cartoon avant le départ à l’école…

Les premières informations concernant ce titre, développé par Ludosity, édité par GameMill Entertainment et attendu pour cette année 2021, ont été révélées en exclusivité sur le site IGN.

Une capture de Nickelodeon All-Star Brawl
Nickelodeon/GameMill Entertainment

Un casting en béton

Forcément, c’est bien le casting qui attire toutes les attentions, et on peut dire que Nickelodeon a misé sur ses productions les plus fortes pour All-Star Brawl : outre la présence inévitable de Bob L’éponge aux côtés de Patrick l’étoile de mer et de Sandy l’écureuil, on retrouvera également Danny Pantom, Helga de Hé Arnold!, le dinosaure Reptar des Razmokets, Nigel Delajungle, les deux Tortues Ninja Leonardo et Michelangelo… et d’autres encore.  

D’autres personnages seront annoncés dans les mois à venir en attendant la sortie du jeu, mais les internautes les plus attentifs ont d’ores et déjà reconnu quelques silhouettes bien familières sur la jaquette temporaire mise en ligne sur le site de vente américain Target.

On y aperçoit ainsi les contours de Korra, la protagoniste de la très célèbre série animée éponyme dérivée d’Avatar: le dernier maître de l’air. Entre autres, on y aperçoit également a paire canine et insolente Ren & Stimpy, mais également les deux têtes de mules Chien et Chat du dessin animé Michat-Michien – autant dire que le trip nostalgique ne pouvait pas être aussi puissant.

Netcode rollback au programme

Une vingtaine d’arènes de combat seraient ainsi prévues pour un gameplay qui, on l’aura compris, lorgne très librement du côté de la franchise Super Smash Bros. de Nintendo. Il faudra ainsi faire travailler la panoplie de coups spéciaux spécifiques aux personnages pour faire valdinguer ses concurrents hors du ring pour pouvoir remporter la victoire.

Quatre joueurs pourront participer au pugilat qui sent bon le samedi matin, que ce soit en local ou en ligne. Et justement – concernant le jeu en réseau, Nickelodeon All-Star Brawl a confirmé l’utilisation du netcode dit “rollback” pour son mode online. Cette méthode de gestion du code réseau est considérée comme une bien meilleure alternative à celle dite “à base de délai”, étant actuellement la norme sur de nombreux jeux de combat comprenant des fonctionnalités en ligne aujourd’hui.

Nickelodeon All-Star Brawl est attendu pour l’automne prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.