Nicky Larson et Le Parfum de Cupidon : Tsukasa Hôjô pas déçu du résultat

À quelques mois de la sortie effective de Nicky Larson et Le Parfum de Cupidon dans les salles, on apprend que l’auteur du manga original Tsukasa Hôjô a d’ores et déjà pu visionner une copie quasi terminée du film et que le résultat s’est révélé conforme à ses attentes.

Et si, après avoir été navré de la première bande-annonce du film, le public réticent à l’idée d’être coincé dans une salle obscure devant Nicky Larson et Le Parfum de Cupidon finissait par le considérer autrement qu’un énième film français à l’humour facile, avec ici un autocollant “Aimé au Club Dorothée”  pour lui conférer un certain pedigree ?

La question peut se poser suite à la masterclass tenue il y a quelques jours par Philippe Lacheau, réalisateur, coscénariste et acteur du projet, et Tsukasa Hôjô, auteur du manga original (avec Grégoire Hellot en interprète). S’il en était besoin, il convient de rappeler que Nicky Larson et le Parfum de Cupidon se veut une adaptation sur grand écran du dessin animé tel que diffusé en France, et non une retranscription du personnage aux histoires narrées sur papier.

Tsukasa Hôjô a fait modifier certaines scènes du Nicky Larson de Philippe Lacheau

Cette rencontre a ainsi notamment permis d’apprendre que Tsukasa Hôjô a été enchanté à la lecture du scénario tendu par un Philippe Lacheau tout tremblotant. Car de son propre aveu, si son script sur lequel il avait travaillé pendant un an avait été rejeté par le papa de Ryo Saeba, il aurait été bon pour griffonner une nouvelle histoire à son retour en France.

Mais à la grande joie du réalisateur du diptyque Babysitting, que le maître Hôjô a reconnu avoir vu, son scénario a été validé par l’auteur du manga. Celui-ci s’est ainsi réjoui de voir que le script de Philippe Lacheau ne s’était pas arrêté à la facette action de son personnage, contrairement à d’autres propositions reçues.

Le réalisateur de Nicky Larson et Le Parfum de Cupidon a quant à lui révélé que Tsukasa Hôjô lui a délivré de cruciaux conseils ayant conduit certaines scènes à être retravaillées. Comme par exemple celle où un Nicky enlaçant Laura tout en cherchant à soulever la jupe d’une autre femme s’est transformée en un passage où notre séducteur s’illustre davantage par sa passivité. Au final, près avoir visionné une copie quasi terminée du film, le mangaka a déclaré que ce dernier n’avait pas trahi ses attentes. Ce qui en fera au moins un.

Sortie prévue le 6 févier 2019 au cinéma.

Mots-clés nicky larson