Nicky Larson : les premières images du film

Ceux qui ont grandi dans les années 80 et 90 se souviennent forcément de Nicky Larson, un animé tire du manga de Tsuka Hojo. En France, la série animée avait été diffusée pour la toute première fois en 1985.

Aujourd’hui, Nicky Larson nous revient, mais cette fois au grand écran dans une adaptation qui sera réalisée par Philippe Lacheau qui jouera également le rôle principal.

Un an après l’annonce de cette adaptation cinématographique, on en découvre un peu plus sur le projet. Le tournage ayant débuté depuis quelques mois, les premières images du film ont enfin été dévoilées sur la toile.

Les photos qui montrent Philippe Lacheau dans le rôle de Nicky et l’actrice Élodie Fontan dans celui de Laura nous ramènent directement dans les années 90.

Une adaptation qui respecte les codes

Sur les premières images publiées sur Twitter, on peut voir que l’équipe du film s’est réellement investie pour recréer au détail près tous les codes du manga et du dessin animé. Pour peu, on aurait eu du mal à reconnaitre Philippe Lacheau dans son déguisement de Nicky Larson.

Comme le personnage, l’acteur a été habillé d’un t-shirt rouge ultra moulant et d’un blazer bleu ciel, sans oublier la coiffure dans le vent qu’affectionnait tant le garde du corps. Élodie Fontan quant à elle affiche la même coupe garçonne que Laura, le binôme du héros.

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Cette adaptation cinématographique a été intitulée « Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. » Pour le moment, aucun synopsis du film n’a encore été dévoilé. Tout ce que l’on sait c’est qu’en dehors de Philippe Lacheau et Élodie Fontan, on retrouvera également Tarek Boudali et Julien Arruti au casting du film. Néanmoins, on ne sait pas encore quels rôles seront attribués aux deux acteurs.

En dehors du look des acteurs qui a été particulièrement bien pensé, beaucoup espèrent que ce long métrage puisse rendre hommage à l’humour et à l’ambiance déjantée propre à Nicky Larson. D’après les sources, cette adaptation française sera plus édulcorée et naïve que l’originale japonaise. Certaines critiques affirment que cela laisse présager un flop.

Pour être fixé, il faudra attendre le 6 février 2019, date de sortie en salle du film.