Nicolas Cage dévoile la raison pour laquelle il ne rejoindra pas le MCU

Dans le paysage cinématographique, Nicolas Cage fait sans doute partie des acteurs les plus anciens et les plus authentiques d’Hollywood. Même si sa carrière a quelques fois connu des bas, celle-ci est assez riche pour forcer le respect de tous. Ce qui explique d’ailleurs la démarche de Variety qui a décidé de lui décerner le prix du Variety Legend & Groundbreaker Award au Festival du film de Miami.

Alors qu’il recevait son prix, Nic Cage est revenu sur les moments les plus importants de sa carrière. Il en a profité pour donner son avis sur les films de superhéros et a surtout donné une réponse étonnante pour expliquer pourquoi il n’est pas important pour lui de rejoindre l’univers Marvel.

Nicolas Cage se suffit largement à lui-même

Alors qu’il recevait son prix, Cage a tout d’abord abordé les inquiétudes de certains cinéastes à propos de la domination des films de superhéros dans le cinéma actuel.

« Je comprends quelle est la frustration. Je comprends. Mais je pense qu’il y a de la place pour tout le monde. Je vois des films comme “Tar”. Je vois toutes sortes de films artistiques et indépendants. Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde », a-t-il déclaré à ce sujet.

Parlant toujours des films de superhéros, l’acteur a donné un avis plutôt positif sur les films de l’univers Marvel.

« Je dois être gentil avec les films Marvel, car je me suis nommé d’après un personnage de Stan Lee nommé Luke Cage », a-t-il confié.

L’acteur qui a pour vrai nom Nicolas Kim Coppola ne trouve cependant pas un grand intérêt à rejoindre la franchise de Kevin Feige. Lors de la remise de prix, Nicolas Cage a été interrogé à propos d’une quelconque volonté de sa part d’obtenir un rôle dans un film Marvel à l’avenir. Ce à quoi il a répondu de manière très concise :

« Je n’ai pas besoin d’être dans le MCU, je suis Nic Cage ».

Une réponse qui ne devrait pas manquer de faire sourire les responsables de Marvel Studios.

À LIRE AUSSI : La famille de Bruce Willis souhaite qu’on respecte son intimité

Nicolas Cage et son passif avec les personnages de comics

L’acteur ne porte pas seulement le nom d’un personnage de comics, il a également eu à incarner plusieurs d’entre eux au cours de sa carrière. Le vétéran d’Hollywood a même déjà incarné deux personnages issus de l’univers Marvel. Toutefois, il ne s’agissait pas de projets appartenant à la franchise dirigée par Kevin Feige depuis quelques années.

En effet, Cage a incarné Ghost Rider dans le film éponyme de 2007 et dans sa suite Ghost Rider 2 : L’esprit de vengeance en 2011. Il a également prêté ses traits au superhéros Big Daddy dans le film Kick-Ass sorti en 2010. Et ce n’est pas tout. En plus d’avoir incarné des superhéros, il a prêté sa voix à d’autres dans des films d’animation. Sa voix est celle du Spider-Man Noir dans Spider-Man : Dans le Spider-Verse et celle de Superman dans la comédie animée Teen Titans Go! Le Film.

L’acteur aurait même pu incarner Superman en 1998 dans un film intitulé Superman Lives et dirigé par Tim Burton. Mais le film a finalement été annulé par Warner Bros. Prochainement, Nic Cage fera une apparition au cinéma dans le film Renfield qui fera sa sortie en salles américaines le 14 avril 2023.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.