Nicole Kidman était nerveuse à l’idée d’incarner Lucille Ball

Le 21 décembre 2021, on pourra revoir Nicole Kidman à l’affiche du film Being the Ricardos. Ce long-métrage écrit et réalisé par Aaron Sorkin est un biopic qui nous racontera l’histoire de Lucille Ball (Nicole Kidman) et de Desi Arnaz (Javier Bardem). Dans les années 1950 et 1960, ces derniers étaient les stars de la sitcom « I Love Lucy ».

Photo de Nicole Kidman

Photo de Nicole Kidman

Nicole Kidman n’est plus à présenter dans le monde du cinéma. On a pu la voir dans des films tel que le Moulin Rouge, Scandale ou encore Aquaman. En dépit de son expérience, l’actrice avoue qu’il lui arrive parfois de stresser lorsqu’elle se voit proposer de grands rôles. Et c’est ce qui est arrivé quand elle a appris qu’elle allait incarner Lucille Ball à l’écran.

Nicole Kidman se confie

Nicole Kidman s’est récemment entretenue avec nos confrères du magazine Variety. Au cours de cet entretien, elle a avoué qu’elle avait ressenti de l’appréhension avant le tournage de « I Love Lucy. » L’actrice a déclaré qu’elle stressait à l’idée de ne pas être capable de rendre justice à l’icône qu’est Lucille Ball.

« J’ai eu une grande appréhension un mois avant le tournage, et Aaron a dû me rassurer en m’appelant et en m’envoyant des e-mails disant : « Tu vas gérer. » C’était assez effrayant mais aussi très excitant. »

Le public donne son avis

Ce n’est pas la première fois que Nicole Kidman va incarner à l’écran une personnalité connue. En 2002, elle avait déjà prêté ses traits Virgnia Woolf dans le film The Hours. Sa performance était telle qu’elle lui a valu un Academy Award.

Malgré le talent de l’actrice, le public ne semble pas convaincu que le rôle de Lucille Ball soit fait pour elle. Les fans de Lucille Ball se plaignent que Nicole Kidman ne lui ressemble pas assez. En réponse à ces critiques, Aaron Sorkin a déclaré qu’il ne voulait pas une imitation de l’actrice légendaire quand elle apparaissait à l’écran, mais plutôt un portrait d’elle hors caméra. Notons que le film a reçu l’approbation de Lucie Arnaz, la fille de Lucille Ball.

Being the Ricardos pointera le bout de son nez au cinéma le 10 décembre 2021. Sa sortie en salle sera limitée. Le film débarquera ensuite sur Amazon Prime Video le 21 décembre 2021.