NieR Automata a atteint les 4 millions d’exemplaires vendus

PlatinumGames est fier d’annoncer que NieR: Automata a désormais dépassé les 4 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Pour célébrer cet accomplissement, plusieurs illustrations exclusives ont été réalisées par plusieurs membres de l’équipe de développement qui, rassurez-vous, n’ont pas manqué de remercier les acheteurs du jeu.

Peut-on vraiment continuer à considérer NieR: Automata comme un jeu de niche, à l’image de son aîné ? En l’espace de quelques mois, ce titre s’est ainsi écoulé à plus d’un million et demi de copies dans le monde, et ses chiffres de vente de n’avoir depuis lors jamais cessé d’affoler les compteurs.

Aujourd’hui, NieR: Automata a deux ans, et ce sont désormais plus de quatre millions d’exemplaires du jeu qui ont trouvé preneur, et ce sur PS4, Xbox One et PC. Un score dont on nous précise qu’il regroupe à la fois les ventes physiques et digitales.

4 millions de ventes pour NieR Automata, tous formats confondus

Ce que l’on ne nous dit pas en revanche, c’est si cette étape majeure a pu être atteinte grâce à la sortie, en février dernier, de NieR: Automata Game of the YoRHa Edition. Une version qui, comme son nom l’indique de manière si peu détournée, constitue l’édition ultime du jeu puisque les contenus téléchargeables sont présents sur la galette.

À l’occasion de cette annonce, PlatinumGames a diffusé une vidéo sur sa page YouTube dans laquelle le game designer Takahisa Taura et le game designer en chef Hideki Kamiya, ici dans son plus beau cosplay de Jérôme Commandeur, rendent hommage aux joueurs ayant vécu l’expérience NieR: Automata. À dire vrai, Hideki Kamiya lui-même reconnait n’avoir pas été impliqué dans le projet Automata, même si M. Taura lui fait remarquer que PlatinumGames ne se serait peut-être pas vu confier un tel développement sans lui. De façon un peu plus solennelle, des membres de l’équipe de développement ont réalisé des illustrations exclusives liées à cette annonce que l’on peut retrouver sur un post de blog, où les possesseurs du jeu sont là aussi chaleureusement remerciés pour leurs investissements.

On rappellera que peu de temps après la sortie de NieR: Automata, le producteur Yosuke Saito s’était dit favorable à un troisième volet si l’équipe originale était conservée.

Mots-clés nier automata