NieR Replicant bientôt sur PC, PS4 et Xbox One

Square Enix a récemment fêté les dix ans de NieR. Si le concert organisé à Tokyo par l’éditeur de jeux vidéo a finalement été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus, l’annonce attendue par les fans de la franchise a heureusement eu lieu : la firme va revisiter NieR Replicant.

Square Enix a annoncé cette bonne nouvelle via un teaser diffusé sur son compte YouTube. Une nouvelle version baptisée « NieR Replicant ver.1.22474487139 » sera notamment disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée par l’éditeur japonais.

Crédits Square Enix / Capture YouTube “NIER REPLICANT Remaster Trailer (2020) HD”

Notons que l’éditeur a également dévoilé Nier Reincarnation, un jeu mobile disponible sur les appareils fonctionnant sous iOS et Android.

Une version améliorée de NieR Replicant

Notons bien qu’il s’agit ici d’une version remastérisée de NieR Replicant. Cette dernière est sortie sur PS3 en 2010 et est uniquement disponible au Japon. Ainsi, le jeu racontera l’histoire d’un frère voulant sauver sa sœur.

Pour rappel, le premier épisode du jeu NieR est sorti en deux versions au Japon :

  • NieR Gestalt : disponible sur Xbox 360, ce dernier raconte l’histoire d’un homme recherchant un médicament pour sauver sa fille malade. Notons que la version internationale du jeu reprend la même histoire.
  • NieR Replicant : disponible sur PS3, ce dernier raconte l’histoire d’un jeune homme qui tente de sauver la vie de sa sœur. En revanche, il n’a pas été commercialisé en dehors du Japon.

Les fans de la franchise ont hâte de découvrir le jeu

Puisque le studio Cavia qui a développé le jeu NieR en 2010 n’existe plus, le développement de la nouvelle version remastérisée de NieR Replicant a été confié au studio japonais Toylogic.

Ce dernier possède déjà sa propre franchise. Mais il a également collaboré avec Square Enix dans le développement de jeux comme Dragon Quest XI (3DS), Dragon Quest X (Wii) ainsi que The Evil Within (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360).

En outre, nous savons également que Takahisa Taura de PlatinumGames et Yoko Taro seront impliqués dans le projet. En revanche, la date de sortie du titre sur PC, PS4 et Xbox one na pas encore été annoncée par l’éditeur japonais.

Mots-clés nier replicant