NieR Replicant Ver 1.22 : une version avec le père pourrait être envisagée

Lors d’une diffusion en direct centrée sur la franchise NieR, ses créateurs ont évoqué la possibilité que la nouvelle version de NieR Réplicant puisse proposer le protagoniste paternel du jeu original. Mais pour cela, la barre à atteindre serait la moitié du nombre de ventes réalisées par NieR: Automata.

Si vous nourrissez un amour immodéré pour Yoko Taro et son œuvre, que le japonais parlé ne vous pose aucun problème et que vous avez cinq heures de libres, Square Enix a récemment diffusé sur YouTube un rendez-vous réunissant plusieurs figures de la franchise NieR. DualShockers a retranscrit les moments jugés marquants de la diffusion.

Crédits Square Enix / Capture YouTube “NIER REPLICANT Remaster Trailer (2020) HD”

Nous nous attarderons sur NieR Replicant Ver 1.22, pas vraiment un remake mais un peu plus qu’une simple remastérisation du jeu original. Le cas de la sortie de NieR en Occident a été évoqué lors de ce “stream”, permettant de rappeler que les États-Unis et l’Europe avaient eu droit à une seule version, celle où le personnage principal était le père de la jeune fille à sauver.

2,5 millions de ventes pour NieR Réplicant Ver 1.22 ? Taro n’y croit pas

À l’époque, Square Enix avait expliqué aux développeurs de NieR qu’il serait plus vendeur de faire incarner aux joueurs occidentaux une figure paternelle plutôt que celle du frère. Pourtant, un public occidental féru d’animation japonaise avait pu se désoler de ne pouvoir officiellement toucher à l’autre version, alors qu’au Japon, le père et le frère ont pu être joués dans, respectivement, NieR Gestalt et NieR Réplicant.

Dans NieR Replicant Ver 1.22, seul le frère sera jouable. Le producteur de la série Yosuke Saito a fait une proposition à ce sujet :

“Peut-être que nous ferons une version avec le père protagoniste si NieR Replicant Ver 1.22 se vend bien. En réalisant peut-être la moitié de ce qu’a fait d’Automata.”

Ce à quoi le directeur créatif Yoko Taro a répondu :

“2,5 millions d’exemplaires alors ? C’est impossible. […] Ne vous faites pas d’illusions, ça n’arrivera jamais”.

Pas découragé, M Saito a avancé des arguments plus ou moins recevables pour appuyer son point de vue :

“C’est peut-être possible. Puisque c’est techniquement la première fois que le jeu sort en Occident. Et si chaque acheteur au Japon en achète trois exemplaires”.

NieR Replicant Ver 1.22 sortira en Europe le 23 avril 2021 sur PS4, Xbox One et PC. Soit onze ans jour pour jour après la sortie du NieR original sur le Vieux Continent.

Mots-clés nier replicant