
Night Has Fallen : Gerard Butler fait le point sur le film
Après La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président nous aurons donc un quatrième film de la saga La Chute qui s’inscrit dans la suite logique des trois premiers. Gerard Butler devrait aussi reprendre son rôle emblématique de Mike Banning dans le nouvel opus qui s’intitule Night Has Fallen (version anglaise).

Après la première du film diffusé en 2020, nous avons malheureusement un peu perdu de vue le projet. La faute à différents judiciaires qui opposent la vedette du film Gerard Butler aux producteurs. Interrogé récemment à propos du film, l’acteur a tenu à rassurer les fans.
Night Has Fallen ne sera pas pour tout de suite
Depuis le succès retentissant du troisième volet sorti en 2019, Night Has Fallen est très attendu par les fans. Après plusieurs années sans nouvelles, Gerard Butler est venu rassurer tout le monde en indiquant que le film était toujours dans les petits papiers des responsables de la franchise.
S’adressant à ComicBook.com, la star du film a cependant indiqué qu’il n’allait pas réapparaitre tout de suite dans la peau de Mike Banning. Le scénario du film n’est pas encore complètement bouclé à l’heure actuelle.
« Nous avons un script pour ça, mais je n’ai pas travaillé dessus pour le moment. Nous avons une idée vraiment amusante, elle a juste besoin d’être développée. Mais c’était amusant récemment, de passer à l’action », a-t-il déclaré.
L’acteur a également profité de l’occasion pour présenter ce qu’il voudrait que son personnage incarne dorénavant.
« Je dirai — je veux jouer plus le Tom Hanks des films d’action. Permettez-moi de faire une pause dans le Mike Banning, où il y a littéralement sept ou huit séquences de combat complètes dans chaque film, des combats de poings. Et en fait revendiquer les personnages qui sont réels, qui doivent tirer quelque chose d’extraordinaire d’eux-mêmes auquel un public peut vraiment s’identifier parce que c’est ce dont nous avons besoin en ce moment ».
À LIRE ÉGALEMENT : Joker 2, la compositrice du film nous donne des nouvelles
Night Has Fallen sera un film d’« évasion » selon Gérard Butler.
La franchise La Chute suit donc Mike Banning, un agent des services secrets, qui se retrouve toujours au cœur d’un complot politique. Dans le premier film, il défend la ville de Washington DC d’une attaque de terroristes nord-coréens. Dans le deuxième film, il se retrouve à protéger des dirigeants mondiaux lors d’un enterrement et doit prouver son innocence dans le troisième. Selon l’acteur, le quatrième opus fera moins appel aux scènes de poings. Il sera une sorte d’évasion pour le public.
« Nous avons besoin de vrais héros en quelque sorte. La vie est dure, c’est une sorte d’évasion. Et je pense que c’est cool de voir des films comme celui-ci et de se mettre dans ce genre de scénarios infernaux et stimulants, puis de pouvoir en sortir, mais peut-être prendre quelques idées ou simplement s’en inspirer et s’amuser beaucoup. C’est formidable de faire des films comme celui-ci qui est une évasion », a-t-il confié.
Peu de détails ont été donnés sur les membres de la distribution mais Morgan Freeman devrait revenir, dans le rôle d’Allan Trumbull. Les cinéastes Robert Kamen et Ric Roman Waugh reviendront aussi comme scénaristes. Waugh sera également derrière la caméra en tant que réalisateur pour le film. Pour le moment, le tournage n’a pas commencé et aucune date de sortie n’a été annoncée.
Source : Movieweb