Nightflyers fera son entrée sur Netflix en février

Nightflyers, la nouvelle série de science-fiction adaptée de l’ouvrage de George R.R Martin, le créateur de Game of Thrones, débarque enfin sur Netflix après des débuts outre-Atlantique sur SyFy.

Dans un communiqué, la plateforme de streaming a fait savoir que les 10 épisodes de Nightflyers seront disponibles dans son catalogue à partir du 1er février 2019.

Netflix a accompagné cette annonce d’un nouveau trailer alléchant. Il s’agit de la troisième bande-annonce de la série sachant qu’en mai 2018, une vidéo qui mettait en avant les protagonistes de Nightflyers et qui nous donnait un aperçu des évènements auxquels ils devront faire face avait déjà fait surface sur la toile.

Tout comme dans les précédentes vidéos, cette nouvelle bande-annonce nous plonge dans une ambiance glauque et sombre. De quoi ravir les amateurs de thriller psychologique.

Huit scientifiques en expédition aux confins de l’univers

Cette série suivra les aventures de huit scientifiques marginaux et un puissant télépathe à bord du vaisseau spatial Nightflyers. L’équipage a pour mission de rejoindre le Volcryn, un astronef légendaire errant dans l’espace depuis des millions d’années.

Le groupe nourrit l’espoir d’entrer en contact avec des extraterrestres qui sont les seuls à détenir les connaissances qui pourront sauver l’humanité d’une « destruction imminente. »

Malheureusement, cette expédition aux confins de l’univers leurs réserve de nombreuses surprises qui ne seront pas forcément bonnes. Au cours de leur épopée, une série d’incidents menacera leur mission et leur vie. Ils devront faire face à une série de mésaventures pour survivre.

Une série qui aura droit à de nombreuses saisons

Au casting de Nightflyers, on retrouvera Gretchen Mol (Life on Mars) dans le rôle principale et incarnera le Dr Agatha Matheson. On pourra également compter sur la participation d’Eoin Machen (The Night Shift) qui prêtera son visage à Karl D’Branon. Angus Sampson (Insidious : La Dernière Clé) quant à lui endossera le rôle de Rowan.

Des acteurs comme David Ajala, Sam Srike, Maya Eshet, Jodie-Turner-Smith et Brian F. O’Byrne feront également partie du casting. Pour cette série que George R.R Martin présente comme « une histoire de maison hantée dans un vaisseau, » on peut d’ores et déjà s’attendre à de nombreuses suites.

D’après l’auteur, le show s’étendra sur plusieurs saisons même « s’il aurait été possible de tout faire en une seule. »

Mots-clés nightflyers