Nightflyers : la nouvelle série inspirée de l’oeuvre de George R. R. Martin se montre en vidéo

Game Of Thrones touche à sa fin, mais George R. R. Martin ne compte pas disparaître du paysage audiovisuel. En parallèle des différents spin-offs prévus par HBO, Netflix compte en effet diffuser prochainement une nouvelle série inspirée d’une autre de ses œuvres : Nightflyers.

Après pas mal d’attente, Netflix et Syfy ont profité du Comic Con de San Diego pour dévoiler une bande-annonce de la série.

Le trailer nous donne déjà un aperçu de l’ambiance dans laquelle la série nous plongera. Dès le début de la vidéo, on découvre un père en train de discuter avec sa fille. Très vite, le cadre change et on se retrouve alors propulsé à bord d’un vaisseau spatial.

Les membres de l’équipage sont alors confrontés à de terrifiantes visions… mais aussi de terribles accidents.

Malheureusement, George R.R. Martin n’a pas pu assister à la première diffusion de cette bande-annonce qui ne sera pas diffusée en dehors du Comic Con.

Horreur et science-fiction au rendez-vous

Cette série est une adaptation basée sur le roman de l’auteur à succès George R.R. Martin. Elle retracera le parcours d’un groupe hétéroclite de huit scientifiques et d’un télépathe embarquant à bord du vaisseau Nightflyer à la recherche d’extraterrestres pour entrer en contact avec eux.

Là où l’histoire commence à devenir plus intéressante, c’est quand une série d’incidents mystérieux menace leur mission et leur vie. L’unité de l’équipe formée par les scientifiques sera menacée, car chacun fera preuve de méfiance et de suspicion à l’égard de ses compagnons de voyage.

Disponible à l’automne

Même si George R.R. Martin n’a pas pu se rendre au Comic Con pour assister à la diffusion de la bande-annonce, il est entièrement impliqué dans la réalisation de ce projet. L’auteur sera le producteur exécutif de la série. Daniel Cerone (The Blacklist) l’aidera dans cette tâche.

Jeff Buhler quant à lui s’est chargé de l’écriture de l’adaptation télévisée dont il sera également le showrunner. Au casting, on retrouvera Gretchen Mol (Broadwalk Empire), Eoin Macken (The Night Shift), David Ajala (Fast & Furious 6), Sam Strike (EastEnders), Maya Eshet (Teen Wolf), Angus Sampson (Fargo) et Brian F. O’Byrne (Million Dollar Baby).

La première saison de la série comportera 10 épisodes et sortira à l’automne sur SyFy et dans la foulée sur Netflix.

Mots-clés nightflyersvidéo