Nightflyers : les 5 premières minutes de la nouvelle série de George R. R. Martin

George R. R. Martin est surtout connu pour le Trône de Fer et son adaptation télévisée, mais l’auteur a également signé plusieurs autres ouvrages et Nightflyers en fait partie. SyFy a acheté les droits d’adaptation du livre pour produire une série et la chaîne vient de mettre en ligne les cinq premières minutes du pilote.

Nightflyers, paru en France sous le titre Le Volcryn, est en réalité un roman court paru en 1980 aux États-Unis et deux ans plus tard en France.

Le livre avait rencontré un certain succès et une première adaptation cinématographique a été réalisée en 1987, sous l’égide de Robert Collector.

Nightflyers, une nouvelle adaptation pour le roman de George R. R. Martin

Quelques décennies plus tard, c’est au tour de la chaîne télévisée SyFy de remettre le couvert avec, cette fois, une série. L’histoire ne changera pas bien sûr et nous suivrons ainsi toujours les aventures de l’équipage du Nightflyers, un vaisseau transportant neuf scientifiques.

Leur mission est simple. Ces derniers ont en effet été chargés de partir à la rencontre du Volcryn, un ancien vaisseau spatial extraterrestre voguant à travers l’espace depuis des millénaires.

Tout ne va cependant pas se passer comme prévu et des tensions vont ainsi très vite apparaître au sein de l’équipage. La situation va rapidement s’aggraver et une série d’incidents vont ainsi pousser l’équipage à remettre en question leur mission… mais aussi la confiance qu’ils peuvent avoir les uns envers les autres.

Un thriller psychologique spatial

Nightflyers sera diffusé à partir du 2 décembre sur SyFy. La saison sera composée de pas moins de dix épisodes et elle sera diffusée sur Netflix l’année prochaine.

Gretchen Mol (Boardwalk Empire, Life on Mars) campera le rôle principal et elle endossera ainsi la blouse du Dr Agatha Matheson. Eoin Macken (Merlin, The Night Shift) incarnera pour sa part Karl D’Branon et Angus Sampson (Insidious La Dernière Clé, Mad Max Fury Road) se chargera du rôle de Rowan. David Ajala, Sam Srike, Maya Eshet, Jodie Turner-SMith et Brian F. O’Byrne viendront compléter le casting.

Mots-clés nightflyers