NightFlyers n’aura pas droit à une deuxième saison

Malgré un synopsis qui avait fait rêver les amateurs de science-fiction, NightFlyers, l’adaptation télévisée du roman de George R.R. Martin, n’a pas su séduire les téléspectateurs qui lui ont réservé un accueil mitigé.

C’est donc sans grande surprise qu’on apprend grâce à Deadline que la chaîne Syfy n’a pas souhaité renouveler la série pour une deuxième saison.

D’après Deadline, la chaîne américaine a annulé la série, car les audiences étaient trop faibles. L’épisode final de la saison 1, dont le premier épisode avait fait ses débuts le 2 décembre 2018 sur Syfy, avait attiré 420 000 téléspectateurs en moyenne contre 623 000 pour le premier épisode. Nightflyers, diffusé en France sur Netflix depuis le 1er février 2019, avait aussi été boudé par la critique en dépit d’un synopsis très prometteur.

Syfy laisse donc sur sa faim les quelques personnes qui attendent la suite de la série après avoir eu droit à une fin des plus mystérieuse.

Netflix pourrait-il reprendre le flambeau ?

Nightflyers est une adaptation du roman « Le Voclryn » de George R.R Martin. L’histoire se déroule en 2039 et suit les aventures d’un équipage à bord du vaisseau Nightflyer pour une expédition aux confins de notre système solaire dans le but d’entrer en contact avec une vie extraterrestre.

Même si Syfy a jeté l’éponge faute d’audience, il se pourrait que ce ne soit pas la fin de l’histoire pour cet équipage qui peut toujours espérer un coup de pouce de Netflix qui a coproduit la série. Toutefois, même si la plateforme de streaming décide de reprendre le show, cela risque d’être compliqué, car David Ajala (Roy Eris), un des acteurs de la série, a été pris pour interpréter le rôle principal du pilote de « Under the Bridge », une nouveauté CBS.

Une série à grand budget qui n’a pas su séduire le public

On croyait qu’une série produite par l’auteur de Game of Thrones allait connaitre le même succès que la série de HBO, eh bien non ! Bien que George R.R. Martin ait été crédité comme producteur de la série, il ne s’est pas impliqué dans son développement.

Nightflyers fait partie des plus gros budgets de Syfy en termes de série, malheureusement, cela n’a pas suffi à attirer le public étant donné que l’audience était en chute libre au fil des épisodes. Si Netflix ne se décide pas à lui donner une suite, Nightflyers finira donc bel et bien dans les oubliettes.

De son côté, Syfy peut toujours compter sur sa série de science-fiction Killjoys.

Mots-clés nightflyers