Nightflyers : une première vidéo pour la série SF de George R. R. Martin

Depuis le succès retentissant de Game of Thrones, son créateur George R. R. Martin est très prisé par les chaines de télévision américaines. Sachant que la série phare de HBO dévoilera sa huitième et dernière saison en 2019, George R. R. Martin prépare déjà sa reconversion et se tourne vers la chaîne américaine Syfy pour adapter une fois encore un autre de ses romans au petit écran.

Baptisée Nightflyers, cette nouvelle adaptation est une série mêlant horreur et science-fiction qui se déroulera dans l’espace.

Nightflyers

Cette série sera adaptée d’une œuvre qui a été écrite par l’auteur à succès en 1982. Cette adaptation sera la première sur petit écran sachant que le livre a déjà eu droit à plusieurs adaptations cinématographiques.

Nighflyers devrait débarquer sur les écrans en automne 2018 et pour annoncer la venue prochaine de cette série, Syfy a dévoilé un premier teaser sur la toile.

Nightflyers, de la science-fiction comme on les aime

Dans la vidéo publiée par Syfy, on entend la voix de George R. R. Martin présenter sobrement la série : « Nightflyers, c’est une histoire de Maison hantée dans un vaisseau. C’est psychose dans l’espace. » Les amateurs de films d’horreur et de science-fiction seront servis.

Nightflyers c’est l’histoire de huit scientifiques non conformistes et d’un puissant télépathe qui partent en expédition dans notre système solaire à bord du Nightflyers. Leur objectif est d’entrer en contact avec une vie extraterrestre. Au cours de leur expédition, ils sont confrontés à des événements terrifiants et violents qui les empêcheront de revenir sur Terre.

Un casting prometteur

Le tournage de la série a débuté à la fin de l’année 2017 et on a déjà un aperçu du casting de Nightflyers. On pourra y voir Eoin Macken (The Night Shift), Sam Trike (EastEnders), Maya Eshet (Teen Wolf), Angus Sampson (Fargo 2), Jodie Turner-Smith (The Last Ship), Gretchen Mol (Boardwalk Empire), David Ajala (Falling Water) et Brian F. O’Byrne (Aquarius).

Le fait que le showrunner de la série, Daniel Cerone, a quitté le navire pour « différences créatives » n’empêche pas le tournage d’avancer bon train. De plus qu’il a été rapidement remplacé par le producteur exécutif et scénariste, Jeff Buhler.

Si l’adaptation cinématographique de Nightflyers n’a pas été un franc succès, George R. R. Martin espère qu’il n’en sera pas de même pour la série.

Mots-clés nightflyers