Nightmare comme grand vilain dans Doctor Strange 2 ?

Robert Cargill, le scénariste de Doctor Strange, revient avec le réalisateur Scott Derrickson pour écrire le deuxième volet du film qui est prévu pour 2021. Le tandem avait déjà collaboré ensemble sur des projets comme Sinister et Sinister 2 et cette fois-ci, ils remettent le couvercle pour travailler sur ce nouveau projet des studios Marvel.

Alors que le script de ce film attend encore la validation des studios avant le début du tournage prévu pour le printemps 2020, on en sait déjà un peu plus sur les personnages qui prendront part à ce deuxième volet de Doctor Strange, notamment celui qui endossera le rôle du super-vilain.

Doctor Strange

Au cours d’une interview accordée en 2018 à Movie Web, C. Robert Cargill a révélé que Nightmare serait le grand méchant dans Doctor Strange 2.

Un face à face entre Nightmare et Doctor Strange en vue

Au départ, Cargill avait indiqué qu’il voulait que Nightmare soit le vilain du premier volet, mais après des discussions avec Kevin Feige, le président des Studios Marvel, ils avaient décidé que ce n’était pas encore le moment idéal pour que Nightmare entre en scène.

Robert Cargill et Scott Derrickson ont estimé que la suite de Doctor Strange serait plus propice à la participation de ce super-vilain. « Nightmare sera le vilain. Scott et moi n’avons pas encore posé les bases de l’histoire, mais ce que je peux dire c’est que j’ai le sentiment que, quel que soit le cas dans lequel Nightmare est impliqué, le baron Mordo, qui se considère comme le défenseur de la loi naturelle y sera pour quelque chose.»

Le baron Mordo jouera un rôle important

Pour le moment, Doctor Strange 2 n’a pas de date de sortie officielle. Tout ce qu’on sait pour le moment c’est que le projet est sur le rail et qu’il avance bon train. Cette suite verra s’affronter Doctor Strange et Nightmare, mais aussi le baron Mordo, interprété par Chiwetel Ejiofor, qui veut mettre fin à toute forme de magie.

« Ceux qui ont déjà lu les comics savent que le baron Mordo a un arc très particulier et c’est quelque chose dont nous avons discuté avec Chiwetel lors du tournage du premier film. Marvel compte travailler dans ce sens et montrer que Mordo a plus d’un atout dans sa manche. »

Pour découvrir de quoi il s’agit, il faudra encore attendre longtemps.

Mots-clés doctor strange 2