Nike+ FuelBand : un portail d’API pour les développeurs

Bonne nouvelle pour les développeurs qui s’ennuient ferme en ce moment, Nike vient d’inaugurer un nouveau portail très intéressant et qui va ainsi leur permettre de jouer avec le FuelBand. Comment ? Tout simplement en leur offrant plusieurs API qui leur permettront d’intégrer toutes les données en provenance d’un bracelet éponyme dans leurs propres applications. En d’autres termes, vous allez pouvoir coder vos propres services et vos propres applications pour le Nike+ FuelBand et ça, c’est typiquement le genre de chose qui risque de vous valoir quelques nuits blanches.

Le Nike+ FuelBand, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se présente sous la forme d’un bracelet connecté qui enregistre tout un tas d’informations sur son porteur. Des informations qui lui permettent de suivre son activité physique et même de définir quelques objectifs histoire de se motiver encore un peu plus. Que l’on soit sportif de haut niveau, amateur de “running” (depuis le temps que je voulais le caser, ce mot) ou même en rééducation, c’est donc typiquement le genre d’accessoire qui peut s’avérer très utile au quotidien.

Nike+ FuelBand : un portail d'API pour les développeurs

Nike a ouvert un portail d’API dédiée à ces accessoires et notamment au FuelBand.

Avec ce portail, Nike compte donc fédérer une véritable communauté autour de ses accessoires et de ses outils. Notez d’ailleurs que ce dernier ne se limite pas au FuelBand puisqu’il supporte également tous les autres produits proposés par la firme. Si vous avez des idées et que vous êtes doués de vos dix doigts, sachez en plus que Nike a mis en place un concours d’applications avec, à la clé, 20.000€ à gagner. Du coup, si vous ne savez pas quoi faire de ces prochains jours, alors vous devrez peut-être aller fouiner de ce côté.

A vos marques… Prêt… Feu… Partez !

Via

Mots-clés nike+pratiqueweb