Nike HyperAdapt 1.0 : lancement aux Etats-Unis le 28 novembre

Nike a frappé fort au début de l’année en levant le voile sur la toute première paire de chaussures autolaçantes de toute l’histoire de l’humanité, les fameuses HyperAdapt 1.0. Malgré leur nom à coucher dehors, elles ont tapé dans l’oeil de pas mal de monde et vous serez sans doute heureux d’apprendre que leur lancement approche à grands pas.

Heidi Burgett, la directrice des relations presse de la marque, a annoncé la bonne nouvelle en début de semaine sur son compte Twitter. Les HyperAdapt 1.0 sortiront aux États-Unis le 28 novembre prochain, et donc dans un peu plus de deux mois.

Nike HyperAdapt 1.0

Les Nike HyperAdapt 1.0 sortiront aux États-Unis le 28 novembre.

Et pour la France alors ? Nike n’a rien prévu malheureusement et cela veut aussi dire que le moment est sans doute bien choisi pour réserver votre billet d’avion.

Les HyperAdapt 1.0 sortiront aux États-Unis le 28 novembre

Les HyperAdapt 1.0 se déclineront en plusieurs coloris différents et il sera notamment possible de les prendre en blanc, en gris ou en noir. Elles ressemblent beaucoup aux autres baskets de la marque et elles héritent ainsi des mêmes lignes, mais aussi des mêmes matériaux, avec une ou deux petites choses en plus.

Comme des LEDs, directement intégrées à la semelle et au talon. Elles indiqueront la charge des chaussures et elles nous permettront ainsi de savoir où en est leur batterie.

Car en effet, les HyperAdapt 1.0 devront être rechargées régulièrement pour fonctionner. Nike annonce une autonomie moyenne de deux semaines pour une utilisation normale. Ensuite, eh bien il faudra connecter les chaussures à une source d’alimentation pour les remettre d’aplomb.

Nike a cependant bien fait les choses et la marque a ainsi mis au point un chargeur magnétique relativement proche de celui de l’Apple Watch. Il faudra cependant compter trois heures pour recharger complètement les chaussures.

Rien de prévu pour la France

Mais comment elles fonctionnent, en fait ? Simple, les chaussures intègrent des capteurs au niveau de leur talon et l’utilisateur n’aura qu’à glisser son pied délicat dans les baskets pour activer le système de laçage. Rassurez-vous cependant, car il sera tout à fait possible d’ajuster le serrage en s’appuyant sur les deux boutons situés sur le côté de la languette.

Pour le moment, Nike n’a pas dévoilé le prix de vente de ses baskets, mais il risque d’être assez élevé. En outre, les stocks seront aussi limités et cela veut dire que les Américains auront intérêt à se lever tôt pour pouvoir mettre la main dessus.

Et nous, alors ? Il va falloir nous montrer très patient car Nike n’a encore annoncé aucune date de lancement sur le vieux continent.

https://www.youtube.com/watch?v=z7Cyv3cvIxY

Mots-clés nike