Nike : les HyperAdapt 1.0 ne seront pas données

Nike a frappé un grand coup au début de l’année en levant le voile sur les premières chaussures auto-laçantes de son histoire, les fameuses HyperAdapt 1.0. À l’époque, la marque avait évoqué une fenêtre de lancement pour le Black Friday, sans pour autant entrer dans les détails. Elle vient de publier un nouveau billet dévoilant la date précise à laquelle il sera possible de profiter de ces drôles de baskets… mais également leur prix de vente.

Les HyperAdapt 1.0 ressemblent beaucoup aux autres baskets de la marque. Elles héritent ainsi des mêmes lignes, mais aussi des mêmes matériaux.

Prix HyperAdapt 1.0

Les HyperAdapt 1.0 de Nike ne seront définitivement pas données.

Il suffit néanmoins de se pencher sérieusement sur leur fiche technique pour se rendre compte qu’elles vont plus loin que leurs petites camarades.

Nike HyperAdapt 1.0 : les premières chaussures auto-laçantes de notre histoire

Ces chaussures intègrent en effet des capteurs placés dans le talon de la chaussure. L’utilisateur n’aura donc qu’à glisser son pied dedans pour activer le mécanisme de laçage automatique, un mécanisme alimenté par des batteries cachées dans la semelle.

S’il le souhaite, il pourra bien évidemment serrer ou desserrer les lacets en appuyant sur les boutons placés sur la languette.

En marge, Nike a aussi placé plusieurs LED sous le pied. Elles nous permettront de garder un œil de l’état de charge des chaussures. Lorsque la batterie sera à sec, il suffira de les brancher sur une source d’alimentation, en s’appuyant sur le chargeur magnétique fourni. Le fabricant annonce une autonomie de quinze jours en moyenne, mais il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si cette promesse est respectée.

Les HyperAdapt 1.0 se déclineront en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de les prendre en blanc, en gris ou en noir. Il vaudra d’ailleurs mieux ne pas vous tromper, car ces baskets seront proposées à un prix très élevé, un prix fixé à 720 $.

Dispos à partir du 28 novembre

Attendues pour le 1er décembre prochain, ces baskets seront mises en vente dans le Nike Soho Store et dans le Nike+ ClubHouse de 45 Grand à New York. Il sera aussi possible de les acheter en se rendant sur la boutique de la marque ou en passant par l’application mobile de Nike+.

Fait intéressant, certains utilisateurs de l’application pourront les acheter en avant-première à partir du 28 novembre.

Il faut cependant préciser que toutes ces dates sont uniquement valables pour le marché américain. Pour le moment, les HyperAdapt 1.0 ne sont effectivement pas prévues pour l’Europe et il ne sera donc pas possible d’en profiter sur le vieux continent. Si vous voulez mettre la main sur ces baskets, il faudra donc vous rendre sur place.

Mots-clés nike