Nike va lancer des chaussures spéciales pour les athlètes des Jeux olympiques de Tokyo

À l’occasion du Nike 2020 forum, la marque Nike a dévoilé de nouveaux modèles de chaussures qui seront proposés principalement aux athlètes des Jeux olympiques 2020 de Tokyo. La multinationale a présenté des baskets à la fois ultramodernes, performantes et qui se déclinent en divers modèles en fonction de chaque discipline.

La marque va ainsi lancer le modèle Nike Air Zoom Alphafly NEXT% pour les professionnels de courses de fond, le Nike Air Zoom Mercurial pour les footballeurs, le Nike Air Zoom BB pour les basketteurs ou encore le Nike Zoom Viperfly.

Les Nike Air Zoom Viperfly track spikes

Les Nike Air Zoom Viperfly track spikes

Les équipements sont le résultat de longues recherches pour pouvoir répondre aux  besoins des athlètes et les aider à atteindre leurs objectifs. Comme l’explique John Hoke, le directeur du design de Nike : « nous espérons pouvoir apporter ne serait-ce qu’un petit coup de pouce pour nos athlètes, ces chaussures sont là pour les procurer plus de performances ».

Zoom sur les Air Zoom Alphafly NEXT%

Les Air Zoom Alphafly NEXT% sont une innovation à elles toutes seules. Nike a en effet apporté d’importantes améliorations au niveau des semelles : ultra-flexibles, elles ont été spécialement pensées pour les courses de longues distances comme le marathon. Mais elles sont également très efficaces pour les courses de fond, notamment les 400 et 800 mètres.

Elles sont également davantage rembourrées en mousses ZoomX pour encore plus de performances. À cela s’ajoutent deux coussinets Nike Zoom Air qui offrent une meilleure réactivité aux pieds des athlètes. Pour terminer, les chaussures suivent les normes World Athletic et elles ne comportent qu’une seule plaque de carbone.

Des chaussures de pro… mais aussi pour tous

Pour le moment, cette nouvelle gamme de chaussures Nike ne sera disponible que pour les athlètes qui vont participer aux prochains Jeux olympiques de Tokyo. Néanmoins, les membres du Nike Run Club auront peut-être la chance d’acheter une paire en avril.

D’autres petits chanceux pourront également se l’offrir, mais à condition de s’inscrire au 10 km Golden Blocks qui aura lieu le 22 février à l’aérodrome de Brétigny. Les 20 personnes les plus rapides auront la chance de se procurer une belle paire de Nike le 12 mars prochain.

Les Nike Air Zoom BB

Les Nike Air Zoom BB

Les Air Zoom Mercurial

Les Air Zoom Mercurial

Mots-clés nike