Nikon Coolpix S800 : il est officiel !

Si le Nikon Coolpix S800 a beaucoup fait parler de lui, c’est surtout parce qu’il s’impose comme le tout premier APN à tourner sous Google Android et à permettre aux utilisateurs de télécharger des applications sur Google Play. Et ça, c’est quand même très intéressant puisque cela veut aussi dire qu’il pourra faire tourner toutes nos applications habituelles et qu’on pourra donc l’utiliser pour publier des photos sur nos réseaux sociaux. Or justement, figurez-vous que Nikon vient tout juste d’officialiser son S800 et nous savons donc désormais tout de lui. Yep et si le bougre vous a tapé dans l’oeil, alors ce qui suit risque de vous intéresser.

Et nous allons bien évidemment commencer par les spécifications techniques de la bête, d’autant plus que ces dernières sont très alléchantes.

Nikon Coolpix S800 : il est officiel !

Le Nikon Coolpix S800 (ou S800c) propose donc :

  • Un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 millions de pixels.
  • Un système de traitement d’images Expeed C2.
  • Un autofocus de qualité supérieure.
  • Une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO.
  • Un zoom optique Nikkor 10x.
  • Un écran tactile de 3.5 pouces à 819.000 pixels.
  • Une puce WiFi.
  • Une puce GPS.
  • Un port pour carte SD.
  • La possibilité de tourner des vidéos en 1080p avec son stéréo.

Sur le papier, c’est pas mal du tout. Mais ce qui doit vous intéresser, bien sûr, c’est la plateforme et ses possibilités. Il semblerait ainsi que le Nikon Coolpix S800 ne soit pas limité, vous pourrez donc profiter de toutes les applications disponibles sur Google Play. C’est évidemment très intéressant puisqu’il sera possible d’installer sur l’appareil des applications de retouche photo ou encore des applications sociales afin de partager votre contenu plus rapidement avec nos amis. Le truc, évidemment, c’est que vous devrez vous trouver à proximité d’un réseau WiFi pour profiter de ces fonctionnalités. Dommage qu’on ne puisse pas caser une carte SIM dans l’appareil, quitte à le transformer en photophone au passage.

Et au final, c’est peut-être ça le plus gros défaut du S800. Nos smartphones nous permettent de téléphoner et de prendre de jolies photos, le S800 ne permet que de prendre de jolies photos, on peut donc se demander s’il parviendra réellement à s’imposer sur le marché et à s’imposer face à des smartphones toujours plus performants de ce côté là. Alors certes, vous ne manquerez sans doute pas d’objecter que le S800 prendra de plus belles photos qu’un Galaxy S3, par exemple, et vous n’aurez pas forcément tort mais toute la question est finalement de savoir si cela suffira pour donner envie aux gens de dépenser 379 € dans un produit complémentaire à leur mobile.

Précisons pour finir que le Nikon Coolpix S800 sortira dès le 27 septembre et qu’il sera disponible en deux coloris : blanc et noir.

Nikon Coolpix S800 : il est officiel !

Nikon Coolpix S800 : il est officiel !