Un Nikon D5200 pour la semaine prochaine ?

Nikon est très en forme en ce moment. Après le D600 et le V2, le constructeur nippon pourrait ainsi dévoiler très prochainement un nouveau boitier réflex : le Nikon D5200 ! Un réflex qui, comme son nom l’indique, viendrait donc succéder au D5100 et viserait par conséquent les amateurs et les enthousiastes. Intéressant, non ? Certes, et il y a mieux encore… En effet, si l’on en croit de nouvelles rumeurs qui viennent tout juste de tomber, la présentation du D5200 aurait lieu dès la semaine prochaine, le 6 novembre pour être plus précis. Et ce n’est pas tout puisque certaines de ses caractéristiques techniques seraient même connues. Moralité, si vous êtes plutôt du genre Nikoniste, alors ce qui suit devrait vous faire plaisir.

Et bien évidemment, on va commencer avec la petite mise en garde habituelle. Car une rumeur, mon cher lecteur, reste une rumeur. Ce qui veut aussi dire que tout ce qui suit n’est pas vérifié et que toutes ces informations peuvent par conséquent s’avérer inexactes. Maintenant que tout est clair entre nous et que nous pouvons nous regarder bien en face sans nous sentir mal à l’aise, on peut passer aux choses sérieuses.

Un Nikon D5200 pour la semaine prochaine ?

D’après ces bruits de couloir, Nikon serait en train de préparer un évènement qui se déroulerait en amont du Salon de la Photo de Paris qui se déroulera à partir du 8 au 12 novembre prochain. Etonnant ? Pas vraiment, les constructeurs officiant sur le secteur aime bien sortir un peu des sentiers battus et nous en avons d’ailleurs eu un bel aperçu avec la Photokina 2012. Cet évènement, donc, se concentrerait exclusivement sur un produit, le D5200.

Toujours selon les mêmes sources, le Nikon D5200 intègrerait exactement le même capteur que son prédécesseur, soit un capteur DX de 24 mégapixels. En outre, il profiterait de la même puce que les D600/D800, et donc d’un processeur Expeed 3. Ce qui lui permettrait de profiter d’une sensibilité comprise entre 100 et 6.400 ISO, avec un mode spécial lui permettant de pousser jusqu’à 25.600 ISO. Le mode rafale ne serait pas en reste et le D5200 serait ainsi en mesure de capturer 5 images par seconde. Enfin, on trouvera également un écran orientable de 3 pouces similaire à celui du D5100.

Et on en reparle bien évidemment dès le 6 novembre.

Via