Nikon pourrait lancer prochainement un nouveau compact haut de gamme

Hier, nous avons appris que Nikon allait organiser très prochainement un évènement spécial et durant lequel un certain nombre de nouveaux produits allaient être dévoilés. Il était même question d’un Nikon D7100 mais il semblerait finalement que le constructeur ait d’autres atouts dans son jeu. Lesquels ? Toute la question est là, bien entendu, mais si l’on en croit Nikon Rumors alors la firme pourrait lever le voile sur un nouveau boitier de type compact qui embarquerait un capteur DX. Un boitier qui officierait sur le haut de gamme et qui viendrait donc chatouiller tous les ténors du genre. Et ça, c’est typiquement le genre de nouvelle qui ne manquera sans doute pas de susciter votre intérêt.

Nikon compte déjà quelques compacts à son catalogue mais ces derniers ne peuvent pas rivaliser avec les modèles haut de gamme proposés par la concurrence. Oh, bien sûr, certains de ces derniers semblent des plus prometteurs, mais le constructeur souhaiterait finalement aller encore un peu plus loin et il pourrait ainsi lancer très prochainement – peut-être même cette semaine – un nouvel APN plus complet, plus ergonomique et qui s’adresserait finalement à un public plus professionnel.

Nikon pourrait lancer prochainement un nouveau compact haut de gamme

Nikon pourrait lever le voile sur un nouvel APN compact haut de gamme.

On sait évidemment peu de choses sur ce dernier mais il serait ainsi question d’un capteur DX de 16 mégapixels, d’un processeur Expeed 2 et d’un cailloux de 28mm offrant une ouverture de f/2.8. Notons d’ailleurs que l’objectif en question serait permanent et donc directement vissé au boitier, un peu à l’image de ce que Sony propose avec son RX1. Oui, enfin la comparaison n’ira pas plus loin puisque, dans ce dernier cas, on parle quand même d’un capteur plein format.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec prudence et il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite mais le bon côté de la chose, c’est que nous devrions très rapidement en avoir le coeur net puisque cet évènement devrait avoir lieu dans ces prochains jours

Mots-clés nikonrumeurs