Nikon Image Space : les applications disponibles sur iOS et Android

C’est au début de l’année que Nikon a levé le voile sur son nouveau service de stockage dans le “cloud”, un service qui s’appelle Nikon Image Space et qui se destine avant tout aux… photographes. Le tout avec plein d’options pour stocker et organiser ses photos et ses vidéos. Intéressant, bien sûr, d’autant plus qu’il suffit d’être client Nikon pour profiter instantanément de 20 Go d’espace sans avoir à sortir la carte bleue. Et justement, si vous avez franchi le pas et si vous bénéficiez d’un compte sur le service, alors vous serez heureux d’apprendre que le constructeur vient tout juste de lancer deux nouvelles applications mobiles disponibles sur iOS et sur Android.

L’objectif de ces applications est assez simple puisque ces dernières visent simplement à vous permettre d’emporter votre librairie partout avec vous. Une fois installée sur votre smartphone ou sur votre tablette, cette dernière vous permettra effectivement de retrouver tous vos clichés et toutes vos vidéos au même endroit. Très pratique pour le photographe professionnel souhaitant présenter son travail à ses clients, ou même pour le passionné.

Nikon Image Space : les applications disponibles sur iOS et Android

Nikon Image Space est maintenant disponible sur iOS et Android.

Alors bien sûr, ces applications proposent pas mal de fonctionnalités très utiles :

  • Plusieurs modes de visualisation.
  • Carte intéractive pour les photos géolocalisées.
  • Critères de tri.
  • Filtres de recherche.
  • Partage instantané sur Twitter, sur Facebook ou par mail.
  • Téléversement de contenus à partir du mobile ou de la tablette.

Des fonctions analogues à celles que proposait Picturetown, donc, ce même Picturetown qui s’impose un peu comme l’ancêtre de Nikon Image Space. Notez d’ailleurs que si vous aviez un compte sur ce dernier, alors vous pouvez parfaitement utiliser vos anciens identifiants puisqu’ils ont été automatiquement récupérés par Nikon.

Télécharger Nikon Image Space sur iOS

Télécharger Nikon Image Space sur Android