Nikon : un 1 Nikkor 32mm f/1.2 pour les amateurs de portraits

L’achat d’un APN hybride n’est pas chose à prendre à la légère. Et parmi les différents critères à prendre en compte, il y a bien évidemment la question des optiques. Car en effet, un bon boitier ne sera rien sans les bons objectifs et, de ce côté-là, tous les constructeurs ne se valent pas forcément. Nikon, de son côté, semble bien décidé à se démarquer de la concurrence et c’est ainsi que la firme vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle optique à destination de ses Nikon 1. Une optique très prometteuse, et qui devrait faire la joie de tous les amateurs de portraits ou de tous ceux qui prennent parfois des photos en basse luminosité. Et pour cause, puisqu’il s’agit d’un 1 Nikkor 32mm f/1.2. Impressionnant, non ?

Certes, et ce d’autant plus que les objectifs pour hybride sont très loin d’avoir tous cette ouverture. Si l’on prend le cas de Sony et des NEX, par exemple, il faut ainsi savoir que les objectifs à monture E les plus lumineux ne dépassent pas les f/1.8. Du côté des micro 4/3, les choses sont bien évidemment différentes et Panasonic, pour ne citer que lui, a ainsi un 42.5mm f/1.2 dans les tuyaux, un 42.5mm qui ne devrait cependant pas sortir avant de longs mois.

1 Nikkor 32mm f/1.2

Nikon a levé le voile sur un nouvel objectif pour ses Nikon 1, un objectif ultra lumineux et qui devrait intéresser pas mal de monde.

Nikon vient ainsi de prendre un peu d’avance sur ses concurrents en dévoilant un objectif qui devrait finalement ravir pas mal de monde, un objectif ultra compact (sans pour autant se la jouer “pancake” non plus) et qui profite en outre de lignes très agréables et très esthétiques. Et ce d’autant plus qu’il sera décliné en plusieurs coloris avec, pour commencer, une déclinaison grise et une déclinaison noire.

Concernant les spécifications techniques de la bête, on peut préciser que ce 32mm équivaut, en 24x36mm, à un 85mm. Grâce à son ouverture, vous pourrez vous initier aux beaux flous d’arrière-plan, des flous qui ne manqueront pas de mettre vos sujets en valeur. Point intéressant, cet objectif comprend neuf éléments répartis en sept groupes et il est le premier de la gamme à être équipé du traitement en nanocristal de Nikon, un traitement qui améliore le rendu des clichés en supprimant certains effets indésirables, et notamment les effets de rémanence. L’objectif intègre également un moteur ondulatoire silencieux pour la mise au point, et ce afin de contenter les vidéastes les plus exigeants.

Alors bien sûr, la qualité a un prix et ce 1 Nikkor 32mm f/1.2 ne déroge pas à la règle. Pour en profiter, vous devrez ainsi débourser pas moins de 849€, et c’est à compter du 13 juin que vous pourrez en profiter.

Mots-clés nikon