Nikon : un évènement pour le 24 octobre ?

La Photokina 2012 a été plutôt riche en nouveautés, on pensera notamment au GH3 de Panasonic ou encore au NEX-6 de Sony, et Nikon n’a pas été en reste puisque ce dernier a profité de l’évènement pour lever le voile sur son nouveau réflex plein format : le D600. Toutefois, si ce grand salon vous a laissé un peu sur votre faim, alors sachez que Nikon a justement gardé quelques atouts dans sa manche. Preuve en est, le constructeur nippon devrait organiser le 24 octobre prochain une conférence de presse spéciale durant laquelle il devrait nous gratifier de quelques nouveautés supplémentaires.

Mais attention car Nikon n’a pas encore communiqué officiellement sur cette conférence de presse, il ne s’agit effectivement que d’une rumeur, un bruit de couloir, provenant d’une des nombreuses sources de Nikon Rumors. Précisons cependant que ce dernier semble plutôt sûr de son coup et sachant qu’il est d’ordinaire plutôt bien informé, on peut supposer qu’il se passera bien quelque chose le 24 octobre.

Nikon : un évènement pour le 24 octobre

Et la question qu’on peut se poser, c’est bien évidemment de savoir quelles seront les nouveautés présentées par Nikon. Pour le moment, on ne croule pas spécialement sous les infos mais il pourrait être question d’un nouvel hybride, le Nikon 1 V2. Un nouvel hybride qui viendrait donc compléter l’offre du constructeur et qui lui permettrait de s’imposer un peu plus sur un marché fortement concurrentiel et tenu d’une main de maitre par des “monstres” comme Sony, Olympus ou encore Panasonic.

Nikon pourrait également en profiter pour présenter de nouveaux objectifs (réflex ou hybrides) et pour lever le voile sur quelques accessoires supplémentaires. De mon point de vue, aussi perfectible soit-il, c’est sans doute sa gamme hybride qui serait à l’honneur et on peut donc imaginer beaucoup de choses comme des télécommandes infra-rouge, des boitiers étanches ou d’autres bricoles de ce genre. Et ce que j’espère, pour ma part, c’est que le constructeur nous gratifiera d’un V2 réellement orienté pro et proposant donc une ergonomie étudiée en conséquence.

Parce que bon, on a beau dire mais sur le secteur des hybrides, les constructeurs historiques (Canon et Nikon) ont vraiment beaucoup de mal à se détacher du lot.

Mots-clés nikon