Ninja est finalement de retour sur Twitch, après la fermeture de Mixer

C’est avec grand regret que Microsoft n’a eu d’autre choix que fermer Mixer, service de streaming façon Twitch. Phil Spencer, CEO de la division XBox, s’était même exprimé à ce propos, affirmant ne pas regretter l’aventure. Il faut dire que Microsoft avait mis le paquet, mais qu’une intrusion dans ce secteur, en tant que développeur et constructeur, poussait évidemment au conflit d’intérêts et une difficulté à fédérer les internautes. Sans oublier que la société américaine n’a pas hésité à sortir le chéquier pour se payer de gros noms, parmi lesquels Ninja, célèbre streameur popularisé par Fortnite.

Ninja, qui était précédemment sur Twitch, n’avait donc plus de plate-forme à la fermeture de Mixer.

Le Skin de Ninja dans Fortnite – Crédit : Epic Games

Et après un bref passage sur YouTube, l’influenceur revient sur Twitch – ce qui ne surprendra pas grand monde !

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Ninja signe un retour aux sources

Twitch est la plate-forme qui a popularisé Ninja. Une plate-forme que le joueur avait quittée pour venir sur Mixer jusqu’à sa fermeture. Le joueur avait alors décidé de faire des vidéos sur YouTube, en live, mais revient désormais sur Twitch. Pourtant, Mixer avait un plan bien précis à sa fermeture. Celui de fusionner sa communauté avec celle de Facebook Gaming, beaucoup plus confidentiel aux USA et en France, mais qui cartonne dans des pays comme le Brésil.

Ninja ne semble donc pas avoir suivi Microsoft dans sa migration vers Facebook Gaming. Il faut dire que le joueur était engagé avec Microsoft, et uniquement Microsoft. La fin de son contrat avec la société américaine lui donnant désormais la liberté de trouver une nouvelle plate-forme.

Twitch ressort donc gagnant. Car dans son sillon, Ninja entraîne des millions d’abonnés. Et donc des revenus supplémentaires pour Twitch, ainsi qu’une meilleure exposition. On imagine que la démarche de Ninja était sincère de donner sa chance à Mixer, même si le gros contrat à plusieurs millions de dollars a pu le motiver.

Comme le rapporte jeuxvideo.com, Ninja aura signé un retour triomphal sur Twitch. Le joueur a rassemblé pas moins de 100 000 viewers pendant sa partie de Fortnite. Malgré son départ temporaire de Twitch, la force de frappe de Ninja est encore bien réelle.