Ninja Spinki Challenges, le nouveau titre du créateur de Flappy Bird

Dong NGuyen est devenu une véritable star en 2014 après avoir lancé Flappy Bird. Il revient aujourd’hui avec un nouveau titre, Ninja Spinki Challenges. Il risque lui aussi de vous rendre complètement cinglé.

Totalement gratuit, ce nouveau titre est disponible sur les deux principales plateformes mobiles du marché. Il est donc possible d’en profiter sur iOS, bien sûr, mais également sur Android. Mieux, il n’est pas seulement compatible avec nos smartphones et il pourra ainsi tourner sur nos tablettes.

Ninja Spinki Challenges

Ninja Spinki Challenges rappelle beaucoup Flappy Bird niveau graphismes.

Côté histoire, le titre porte plutôt bien son nom et il nous place ainsi dans la peau d’un ninja devant suivre un entraînement.

Ninja Spinki Challenges : une histoire de ninja

Ninka Spinki Challenges propose ainsi pas moins de six mini jeux totalement différents les uns des autres.

Le premier vous mettra aux prises avec un chat bondissant que vous devrez éviter en effectuant des balayages horizontaux. Dans le second, il faudra lancer des shurikens sur des cibles. Seul problème, les shurikens en question ne peuvent être lancés qu’en diagonale et il sera donc préférable d’être le plus précis possible pour remplir ses objectifs.

Le troisième ressemble un peu au premier, mais il est nettement plus difficile, car le personnage peut se déplacer sur toute la surface du plateau et il doit en plus faire face à plusieurs ennemis.

Le quatrième défi fait lui aussi dans l’évitement puisque le personnage doit sauter par dessus des bananes. Comment ? Il faut tout simplement relâcher l’écran pour sauter. Le cinquième ressemble lui aussi beaucoup au premier défi, à ceci près qu’il nous place face à deux bombes géantes.

Six mini-jeux pour tester vos réflexes

Le sixième et dernier défi nous place face à un canon… dont nous devons éviter les tirs. Là encore, il est très difficile de ne pas penser aux défis précédents et il faut avouer que c’est assez dommage.

Pour gagner, ce n’est pas compliqué, il faut… survivre au moins dix secondes. Si vous réussissez, alors vous aurez l’insigne honneur de débloquer le mode “endless” du niveau en question.

Les graphismes, eux, sont extrêmement fins et bien détaillés. Ils rappellent évidemment beaucoup Flappy Bird et c’est une bonne chose puisque ce dernier était plutôt mignon à regarder. Au final, on prend beaucoup de plaisir à tester ces différents défis… qui peuvent s’avérer très frustrants au bout d’un moment.