N’installez pas trop d’applications sur votre iPhone 6 Plus, vous pourriez le regretter !

Les débuts de l’iPhone 6 Plus ont été très mouvementés avec toutes ces histoires de #BendGate. Il a été critiqué, il a été moqué et Apple n’a pas eu la vie facile. Quelque chose me dit que notre belle Pomme Croquée se serait sans doute bien passée de cette mauvaise pub, d’ailleurs. Oui, et la firme n’est apparemment pas sortie de l’auberge car elle doit à présent faire face à une nouvelle crise majeure.

Avant tout, sachez que les cause de ce fameux bogues n’ont toujours pas été identifiées à l’heure où j’écris ces lignes et les instabilités constatées par les utilisateurs ne proviennent pas forcément du terminal en lui-même, mais peut-être davantage de la plateforme.

Bogue iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 Plus n’est pas encore sorti de l’auberge.

Mais qu’est ce qu’il se passe au juste ? Premier point et pas des moindres, ce problème ne toucherait apparemment pas tous les iPhone 6 Plus, mais uniquement les modèles embarquant 128 Go de stockage. Manque de chance pour Apple, ce sont aussi les plus chers.

A titre de rappel, il faut débourser pas moins de 1 019€ pour mettre la main dessus.

Amusant, et ce n’est pas fini car ce bogue ne surviendrait qu’à partir d’un certain nombre d’applications installées. Là, d’un coup, l’iPhone 6 Plus se mettrait à redémarrer… en boucle. Il serait du coup impossible de lancer iOS 8.1 et d’accéder à ses données, le terminal ne répondant plus à aucune de nos sollicitations.

Toutes les personnes ayant rencontré ce problème ont tenté de l’identifier, en vain. Apple lui-même n’a pas encore trouvé le dénominateur commun entre ces différentes affaires. Pour le moment on ne sait donc pas si ce plantage est provoqué par une application particulière, ou par une instabilité touchant à la plateforme.

Une chose est sûre en tout cas : si vous avez ce modèle à la maison, il vaudra mieux éviter d’installer trop d’applications. 

Via

Mots-clés appleiphone 6 plus