Nintendo 3DS : 3 à 5 heures d’autonomie

Attendue pour dans quelques semaines, la Nintendo 3DS a déjà fait couler beaucoup d’encre et nous avons même eu l’occasion de parler de son autonomie le mois dernier. Une autonomie située entre 3 et 8 heures par charge d’après Nintendo. Oui, sauf que les gars de TGBUS l’ont eu entre les mains et l’ont testé plus en profondeur. Le constat est d’ailleurs sans appel puisque la Nintendo 3DS ne tient qu’entre 3 et 5 heures, pas plus.

Notons en outre que la batterie embarquée par la Nintendo 3DS est nettement plus puissante que celle des modèles précédents : 1300 mAh pour la 3DS contre 1050 mAh pour la DSi XL et 840 mAh pour la DSi. Un choix logique puisque la nouvelle console portable de Nintendo embarque un écran 3D et que ces derniers sont évidemment très gourmands. Si l’on ajoute à cela  le fait que les composants embarqués sont un poil plus puissants (on pensera notamment au GPU Pica 200) que sur les générations d’avant, on comprend aisément pourquoi l’autonomie de la 3DS chute autant.

Dans tous les cas, les clichés pris par TGBUS sont vraiment très impressionnants et nous permettent d’examiner la Nintendo 3DS dans le moindre de ses détails. Pour les apprécier à leur juste valeur, il est évidemment préférable de bien maîtriser l’électronique mais ceux qui n’y connaissent rien pourront quand même s’en mettre plein les mirettes. Sans rire, ces photos sont vraiment impressionnantes et nul doute que les gars de iFixIt doivent être verts de jalousie.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui auraient loupé l’information, voilà les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS :

  • Processeur ARM11 double coeur @ 266 Mhz.
  • Processeur graphique PICA200 @ 266 Mhz.
  • 64 Mo de RAM.
  • 2 x 3 Mo de RAM vidéo.
  • Un écran 3D de 3.5 pouces en haut (800×240).
  • Un écran tactile de 3 pouces en bas (320×240).
  • Système de cartouche différent.
  • 230 grammes.

Forcément, on ne peut pas dire que ton humble serviteur fasse partie du public visé mais nul doute que mes belles-filles risquent de se montrer nettement plus intéressées que moi. Genre “ce serait quand même trop cool, beau papa d’amûr, et pis tu pourrais écrire plein d’articles !”. Ou encore “Papa, lui, il va sans doute me l’acheter”. Foutus gamins, tiens, ils respectent plus rien. Ouais, ça, c’est net, je vais m’en bouffer et, le problème, c’est que la petite à un pouvoir ultime : le coup du chat de Shrek. Elle l’imite à la perfection et, quand elle me le fait, je ne peux rien lui refuser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.