La Nintendo 3DS pourra servir de manette pour la Wii U !

On l’attendait plus tôt, mais la version Wii U de Super Smash Bros. arrivera tout de même cet hiver et, si vous vous souvenez bien, il y a eu un moment, il y a quelques mois, où nous entendions parler de nouveaux moyens de contrôler la Wii U, des moyens notamment compatibles avec Super Smash Bros. et qui visent avant tout les anciens joueurs. Ainsi, Nintendo lancera un accessoire permettant de connecter une manette GameCube à la Wii U, mais il semblerait que ce ne soit là pas le seul accessoire officiel…

Enfin, “accessoire”, c’est un peu bizarre de dire ça car si la rumeur d’aujourd’hui est vraie, alors nous pourrons jouer à Super Smash Bros. for Wii U en utilisant comme manette la Nintendo 3DS. Pas mal.

La Nintendo 3DS comme manette Wii U

La photo nous vient d’un certain Kyle McLain qui l’a mise à en ligne sur Twitter. Ce qu’il s’y passe est assez clair : on pourra connecter la Nintendo 3DS à la Wii U et s’en servir comme manette de jeu.

Le truc marrant, c’est que dans la version de démonstration de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, une option “Wii U” est disponible. On ne peut pas y aller, mais la mettre en surbrillance a pour effet d’afficher le texte “Connectez-vous à Super Smash Bros for Wii U“, donc la fonction serait bel et bien une réalité.

Alors, utile, pas utile ? Évidemment, pour le savoir, il faudra attendre de tester, mais si utiliser un tel mode de contrôle rajoute des possibilités, pourquoi pas. Un jeu Wii U, avec un soupçon de 3D, ça peut être sympa.

Via