Nintendo 3DS : moins d’autonomie que la Nintendo DS

C’était prévisible mais Satoru Iwata (PDG de Nintendo) vient de le confirmer, la Nintendo 3DS sera moins autonome que la Nintendo DS. Un problème inévitable et prévisible mais que la firme nippone n’est pas parvenue à corriger. Dommage, d’autant plus que la moindre des choses pour une console portable, c’est justement d’être portable. Et la portabilité sans l’autonomie, ce n’est franchement pas pareil.

Rappelons tout de même, pour relativiser, que la première Nintendo DS offrait une autonomie de 7 heures en moyenne. Quand on sait que la batterie de la PSP tient rarement au dessus de 4h30, on se dit que la Nintendo 3DS a quand même un peu de marge. Même chose pour la PSP Go qui tient en moyenne 3 ou 4 heures. Et d’un certain sens, ce point risque d’inspirer les fabriquants d’accessoires qui pourront ainsi proposer des housses spéciales embarquant une batterie supplémentaire. Un peu comme pour l’iPhone.

Et si vous souhaitez lire toute l’interview de Saturo Iwata, cette dernière est accessible à cette adresse, mais en anglais seulement.