Nintendo 3DS : moins d’autonomie que la Nintendo DS

C’était prévisible mais Satoru Iwata (PDG de Nintendo) vient de le confirmer, la Nintendo 3DS sera moins autonome que la Nintendo DS. Un problème inévitable et prévisible mais que la firme nippone n’est pas parvenue à corriger. Dommage, d’autant plus que la moindre des choses pour une console portable, c’est justement d’être portable. Et la portabilité sans l’autonomie, ce n’est franchement pas pareil.

Rappelons tout de même, pour relativiser, que la première Nintendo DS offrait une autonomie de 7 heures en moyenne. Quand on sait que la batterie de la PSP tient rarement au dessus de 4h30, on se dit que la Nintendo 3DS a quand même un peu de marge. Même chose pour la PSP Go qui tient en moyenne 3 ou 4 heures. Et d’un certain sens, ce point risque d’inspirer les fabriquants d’accessoires qui pourront ainsi proposer des housses spéciales embarquant une batterie supplémentaire. Un peu comme pour l’iPhone.

Et si vous souhaitez lire toute l’interview de Saturo Iwata, cette dernière est accessible à cette adresse, mais en anglais seulement.

3 réflexions au sujet de “Nintendo 3DS : moins d’autonomie que la Nintendo DS”

  1. C’est quand même bien dommage de régresser sur le plan de l’autonomie. C’est d’ailleurs une réflexion générale. Prenons les smartphones… On a jamais eu aussi peu d’autonomie que depuis que les Smartphone sont en vie!

    Répondre
  2. @smashou: Le problème, c’est qu’on ne fait pas vraiment évoluer les batteries et qu’il y a encore du boulot à faire de ce côté là :s

    @bureaux: Pour ça, va falloir attendre que la console arrive sur le marché et que les premiers tests soient effectués.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.