Nintendo 3DS : une première mise-à-jour et pas mal de nouveautés à venir

Disponible sur le marché nippon depuis le 26 février dernier, la Nintendo 3DS vient tout juste de profiter d’une première mise-à-jour corrigeant un certain nombre de problèmes, notamment au niveau de la connexion WiFi de la petite console. Mais ce n’est pas tout puisque le président de la firme a profité de la Game Developers Conference qui se tient actuellement à San Francisco pour lever le voile sur les nouveautés à venir. Et dans le lot, on pourra citer l’arrivée de la vidéo en streaming ou encore de jeux Game Gear, mais aussi le lancement en juin prochain d’un remake de Zelda Ocarina of Time…

Et là, forcément, si tu es un amateur du genre, cette nouvelle doit te faire très plaisir. Ocarina of Time est sans doute l’un des meilleurs Zelda de tous les temps et on sera par conséquent heureux d’accueillir son remake sur la petite console portable de Nintendo. Pour le moment, bien sûr, aucune date n’a encore été avancée mais des rumeurs indiquent que Zelda Ocarina of Time pourrait débarquer en Europe à partir du 7 juin prochain. Forcément, le moment est bien choisi puisque Link vient tout juste de fêter son 25ème anniversaire. Et oui, déjà…

Parmi les autres nouveautés annoncées à l’occasion du GDC 2011, on peut citer le lancement du Nintendo eShop en mai prochain (au Japon). Cette plateforme sera à la Nintendo 3DS ce que le PlayStation Network est à la PlayStation 3 et à la PSP. Elle se présentera ainsi sous la forme d’une grande place de marché virtuelle grâce à laquelle il sera possibile d’acheter des goodies en encore des jeux. Or, si on savait déjà que Nintendo allait en profiter pour vendre des titres de la Game Boy et de la Game Boy Advance, on vient tout juste d’apprendre que des jeux issus de la Game Gear et de la PC Engine seront également de la partie. Dans le lot, on pourra notamment citer l’arrivée prochaine de Sonic & Tales 2, Columns, Sonic Drift 2 ou encore de Dragon Crystal.

Concernant la vidéo en streaming, Nintendo aurait signé un accord avec Netflix. Ce n’est pas une grosse surprise puisque cette plateforme est déjà présente sur la Wii, la PlayStation 3 ou encore la Xbox 360. En revanche, quand on sait que ce service est uniquement réservé aux américains, on se dit que nous ne sommes pas prêts d’en profiter en France. Dommage, mais ce n’est pas le seul avantage de nos cousins américains. En effet, le constructeur nippon a également dévoilé un partenariat avec l’opérateur AT&T qui lui permettra d’ouvrir pas moins de 10.000 hostpots WiFi à travers le territoire américain.

Dernier point à évoquer, le constructeur a également annoncé le lancement prochain d’un épisode inédit de Super Mario pour sa Nintendo 3DS. Cela n’a rien de surprenant, bien entendu, mais on sera quand même content d’apprendre que l’équipe en charge du projet sera la même que celle à l’origine de Super Mario Galaxy. Autant dire que le résultat risque d’être vraiment très très intéressant. Pour finir, on rappellera quand même que la nouvelle console portable de Nintendo est attendue en Europe le 25 mars prochain.

1 réflexion au sujet de « Nintendo 3DS : une première mise-à-jour et pas mal de nouveautés à venir »

  1. en tant que grand fan de Sonic j’attends avec impatience Sonic & Tails 2 sur cette console qui paraît vraiment être la Rolls actuelle des consoles portables :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.