Nintendo a annoncé une Switch édition spéciale Disney pour le Japon

Nintendo vient tout juste d’annoncer une nouvelle édition limitée de la Switch au Japon, une édition décorée aux couleurs de Disney. Elle n’est malheureusement pas prévue pour le marché européen. Pas pour le moment en tout cas.

Big N n’a en effet rien annoncé pour notre marché et il faut reconnaître que c’est dommage. Nul doute que cette édition spéciale aurait tout à fait de quoi intéresser les collectionneurs.

Crédits Nintendo

D’autant que la personnalisation ne s’arrête pas à la console elle-même. Nintendo a fait en sorte de l’étendre à la station d’accueil de la console.

Une Nintendo Switch aux couleurs de Disney

À la base, rien ne change vraiment. La console reprend le form factor de la Switch originale et elle proposera exactement les mêmes fonctions. Elle sera donc capable de se transformer tour à tour en console portable ou en console de salon en fonction de vos envies du moment.

Les Joy-Con sont également de couleur différente. Big N a opté pour du mauve pour le contrôleur de gauche et pour du rose pour le contrôleur de droite. Toutefois, la personnalisation ne s’arrête pas là et les deux manettes sont ainsi recouvertes de plusieurs motifs. Principalement des coeurs et des losanges. De même pour le bouton “home” qui est entouré par deux oreilles similaires à celle de la fameuse souris du géant américain.

Une édition spéciale qui a du chien (ou de la souris plutôt)

Nintendo a également personnalisé le dos de la console, cette fois avec des petits personnages et des motifs roses. Tout en les accompagnant d’un sceau en l’honneur du Tsum Tsum Festival.

La station d’accueil ne change pas de couleur. Elle est toujours de couleur grise, mais elle est aussi recouverte par des motifs et des formes rappelant les têtes des personnages emblématiques de Disney.

Attendue pour le 10 octobre, la Nintendo Switch “Tsum Tsum Edition” sera proposée au prix de 36 000 yens, soit autour des 297 €.