Nintendo a prévu du lourd pour les débuts de la NX

La Wii U et la Nintendo 3DS ont un triste point commun : à leurs débuts, les deux consoles ont cruellement manqué de jeux. Depuis, leurs catalogues se sont étoffés, et la Nintendo 3DS s’en est relevé. Par contre, pour la Wii U, le bilan est moins glorieux et, apparemment, Nintendo a appris la leçon.

Ainsi, si l’on en croît les dernières rumeurs en date, la firme nippone a décidé d’agir dès le début pour attirer les joueurs. Une stratégie qui, si elle s’avère réelle, devrait payer.

Lancement Nintendo NX

Les licences de Nintendo au service de la NX, dès le début

D’autant plus que Nintendo ne compte pas tenter de récupérer des joueurs de la concurrence.

Le catalogue de la Nintendo NX devrait s’étoffer rapidement

Tout nous vient de « sources proches de Nintendo ». Des sources qui affirment que Nintendo prévoit d’utiliser trois de ses plus grosses licences au profit de la NX, et ce dès les débuts de la console.

On sait déjà que The Legend of Zelda: Breath of the Wild sera disponible dès le lancement de la Nintendo NX. Nintendo compte donc exploiter le succès de la saga, mais pas seulement : dans les six premiers mois de vie de la console, la NX devrait voir débarquer un jeu Mario et un jeu Pokémon.

Du lourd, donc, qui touchera beaucoup de fans différents de Nintendo. De quoi augmenter largement la cible de la console, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour Big N : lorsque les fêtes de fin d’année arriveront, la Nintendo NX sera plus attrayante.

Selon les mêmes sources, Nintendo compte d’ailleurs mettre à profit son expérience nouvelle sur le marché mobile, et ne prévoit pas d’essayer d’attirer les joueurs de la concurrence que représente Microsoft et Sony.

Les joueurs de PlayStation / Xbox sont très différents des joueurs de Nintendo, ce n’est pas nouveau, et essayer d’attirer un groupe ferait probablement fuir l’autre groupe. Que Nintendo ne cherche pas à oublier ses fans est donc une bonne nouvelle.

Mais depuis le début des applications mobiles Nintendo, la firme ne cesse de répéter qu’elle ne compte sur le marché mobile que pour une seule chose : attirer les joueurs de smartphones et tablettes et les transformer en joueurs de consoles Nintendo.

La rumeur dont nous parlons ici ne fait donc que confirmer ces déclarations, et c’est pourquoi elle est crédible : la Nintendo NX serait apparemment spécialement conçue pour attirer les joueurs du marché mobile. Reste à savoir comment exactement.

Photo : Marilyn Roxie