Nintendo annonce un adaptateur de manettes GameCube pour la Wii U !

La semaine dernière, on évoquait la sortie prochaine d’une manette pour la Wii U, inspirée de celle de la GameCube. Et ça a apparemment donné des idées à Nintendo qui s’est rendu compte que la manette de son ancienne console était toujours autant appréciée, surtout sur les jeux du type Super Smash Bros.. Et c’est justement de ce dernier dont il est question dans la dernière annonce de Nintendo.

Car en effet, Nintendo a annoncé que le prochain Super Smash Bros. pour Wii U, prévu pour avant la fin de l’année, serait jouable avec une manette qu’on n’attendait pas forcément, à savoir la manette originale de la GameCube ! Eh oui, vous allez pouvoir les ressortir et les dépoussiérer car elles vont vous servir à nouveau, c’est officiel, et ce sera possible via un adaptateur spécialement conçu pour ça.

Un adaptateur GameCube pour la Wii U

Si la Wii avait la capacité d’être compatible avec les jeux GameCube, elle possédait pour cela les ports qu’il fallait pour les manettes de la chère console, ce qui n’est bien sûr pas le cas de la Wii U.

Ce nouvel adaptateur va venir se brancher sur les ports présents à l’avant de la Wii U et permettra de connecter jusqu’à quatre manettes GameCube, bonne nouvelle pour ceux qui ont des amis fans de la manette.

Pour le moment, on ne sait pas combien va coûter cet adaptateur ni quand il sortira exactement, même si on l’attend bien sûr un peu avant la sortie de Super Smash Bros. ou au moins en même temps.

Mots-clés nintendowii u